Affaire Pierre Ménès : Alice Belaïdi porte de lourdes accusations contre le journaliste

Affaire Pierre Ménès : Alice Belaïdi porte de lourdes accusations contre le journaliste
Alors que Pierre Ménès est actuellement en pleine polémique, ne comptez pas sur la comédienne Alice Belaïdi pour le défendre ! Non, cette dernière a porté de nouvelles accusations contre le journaliste.

L’affaire Pierre Ménès continue de faire couler beaucoup d’encre. Pointé du doigt pour son comportement envers les femmes, le journaliste soit faire face à de nouvelles accusations.

Marie Portolano dénonce le sexisme dans le journalisme : Des scènes avec Pierre Ménès censurées ?
Pierre Ménès @IconSport

« J’ai été victime de ‘sale bougnoule’, ‘salope' »

En effet, la comédienne Alice Belaïdi, que l’on a pu voir dans de nombreuses créations signées Cana!+, a balancé à son tour sur l’expert français du football. Ainsi, elle assure avoir été victime d’insultes racistes et sexistes de la part de Pierre Ménès. C’est au micro d’Europe 1 qu’elle s’est expliquée, ce lundi 5 avril 2021.

Alice Balïdi a révélé :

Moi aussi, j’ai été victime de ‘sale bougnoule’, ‘salope’ de la part de ce mec-là.

Et d’ajouter :

Je me dis, heureusement que la parole est enfin libérée pour nous les femmes et que ces mecs-là tombent. Ça suffit. #MeToo, ça ne peut que nous toucher, hommes et femmes. Beaucoup de mes potes hommes sont contents que ça sorte aussi parce qu’ils en ont marre d’être associés à ces mecs-là.

En plein scandale depuis la diffusion du reportage Je ne suis pas une salope, je suis journaliste, Pierre Ménès est récemment sorti de son silence. Le journaliste a tenu à présenter ses excuses sur Twitter où il a notamment déclaré :

Après avoir échangé avec chacune de ces victimes et après avoir lu tous vos messages sur les réseaux sociaux, je tenais à tous vous dire que je regrette sans ambiguïté tous ces gestes du passé qui ne se justifiaient aucunement.

Malheureusement pour lui, cette polémique lui a d’ores et déjà coûté son contrat avec EA Sports. Pierre Ménès a également été suspendu de Canal+, et plus précisément de l’émission Canal Football Club. Une décision temporaire pour le moment, mais qui pourrait devenir définitive au vu des différents témoignages accablants qui s’enchaînent contre le journaliste ?

Mystère… Ce qui est sûr en revanche, c’est que Pierre Ménès a décidé de prendre du recul. Il se murmure que le journaliste aurait quitté Paris… pour mieux revenir dans quelques semaines ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,