Le nouvel album Ce Que Je Suis de Vincent Niclo est prévu ce lundi 8 décembre et sera composé uniquement d’inédits. A cette occasion, découvrez sans plus attendre le clip du 1er single Jusqu’à L’Ivresse, titre écrit par Serge Lama. Vincent Niclo c'est sans conteste une success story depuis maintenant deux ans.
Vincent Niclo, c'est tout d'abord deux albums certifiés Triple Disque de Platine et Double Disque de Platine, une tournée à guichets fermés dans toute la France, des collaborations avec de grandes pointures (Charles Aznavour, Céline Dion, Rossy de Palma, Michel Legrand, Natalie Dessay, Paul Anka…) et des participations à Robin des Bois, La Belle et La Bête, Les Parapluies de Cherbourg ou encore Forever Gentlemen.
Son premier single Jusqu’à l’ivresse a été spécialement écrit par Serge Lama et composé par Davide Esposito pour Vincent Niclo : une chanson inédite à l’orchestration bouleversante, interprétée avec puissance et émotion. Le clip a été réalisé par Karim Ouaret et met en scène le chanteur et une danseuse effectuant un ballet aquatique jusqu'à ce que ce dernier touche sa main et bascule à son tour dans son monde à elle. Vincent Niclo a été conquis par ce clip :
J'ai tout de suite ressenti comme une évidence le synopsis du clip de Karim. Il a su mettre en exergue, sans artifices, la profondeur du texte de Serge Lama et la magnificence de la musique de Davide Esposito.
Karim Ouaret confirme également que la chanson a été une véritable source d'inspiration :
Dès la première écoute de cette chanson, j'ai tout de suite été transporté par le côté enivrant de la mélodie. Quoi de mieux pour représenter l'ivresse que de tourner sous l'eau ! J'ai donc imaginé une interaction entre Vincent et une danseuse aquatique où le mariage de leurs gestuelles, de leur performances, de leurs regards, épouserait parfaitement la sensibilité du morceau. Ayant déjà travaillé avec Vincent, je savais qu'il allait assurer au niveau de son interprétation et que l'émotion serait au rendez-vous.
Animé par sa passion pour la musique, Vincent vit pour chanter depuis sa tendre enfance. Malgré plusieurs projets et des collaborations de prestige, sa curiosité et son envie n'ont pas été assouvis.
C’est la première fois que je m’assume autant. C’était aussi très important pour moi de dévoiler au public mes chansons en tant qu’auteur et compositeur sur cet album qui me ressemble tant. Une chanson doit être un voyage. En tant qu’interprète il faut qu’elle m’emmène ailleurs.
En parallèle, Vincent Niclo continue sa tournée après plus de 25 dates (dont un Théâtre du Châtelet et deux Olympia), avec 50 nouvelles dates entre Novembre 2014 et Avril 2015, dont un troisième Olympia le 8 Février 2015.
Découvrez sans plus attendre son nouveau single !