Star Academy 2 : Houcine son grand retour avec un nouvel album !

×

De l’eau a coulé sous les ponts et 12 années se sont écoulées depuis l’affrontement entre Houcine et la jolie bretonne Nolwenn Leroy en finale de la deuxième saison de Star Academy. Après des années dans l’ombre, le chanteur revient sur le devant de la scène avec un nouveau morceau. Houcine a dévoilé début août le clip de Je m’accroche, sa nouvelle chanson. 

12 ans qu’Houcine s’est incliné face à Nolwenn Leroy. Révélé par le télé-crochet de TF1 en 2002, Houcine, 33 ans fait son come back. Les paroles de cette chanson parlent d’un homme qui n’arrive pas à se remettre d’une rupture.

Pour rester en vie, je m’accroche loin de toi… Je ne serai plus jamais là où tu es.

Un an après son aventure dans le château, Houcine était au top des charts avec sa chanson Etre un homme comme vous, un extrait de la bande-originale du Livre de la Jungle 2 de Walt Disney.

En 2004, il a été l’un des candidats préférés de la 4e édition de la Star Ac’. Ses apparitions médiatiques se sont faits rares à part quelques apparitions en concert. Il s’est engagé  auprès de l’Association Sauvez le Darfour en 2007,  il a ensuite produit un spectacle musical Houcine & Kucam, en hommage à Michel Jackson en 2010. Il refait surface en 2014 avec sa dernière vidéo qui a comptabilisé plus de 41 000 vues.

Sur un air pop, il s’adresse à son ex-petite amie dont il est éperdument épris :

Sans toi le rêve se brise, un monde se divise, comment rester debout quand la vie n’a plus de goût ? Et pour rester en vie… Je m’accroche loin de toi, je ne serai plus jamais là où tu es.

Il  ne baisse pas les bras pour autant et s’accroche. Il veut maintenant sortir de l’ombre.

Avec ce single, Houcine espère redresser la barre et ne pas connaître la galère. On lui souhaite que de connaître le succès.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :