Le retour de Joe Bel avec Hit the Roads !

×

Dévoiler les émotions en des notes rebelles, voici le grand et beau retour de Joe Bel avec Hit The Roads. Après avoir dévoilé son 1er EP soul/folk acoustique l’an dernier, Joe Bel sort son 2ème EP le 9 Mars. Alors qu’elle vient de parcourir l’Europe en première partie d’Asaf Avidan, Zaz, Ayo… Joe Bel repartira prochainement sur les routes aux côtés de Milow.

Sous son chant suave, Joe Bel bouscule les coeurs, avec passion en flirtant avec une pop aux teintes soul et aux effluves folk. Prête à partager ses notes, la belle Joe Bel dévoile ce titre, premier extrait de son prochain EP, produit avec Julien Jussey, qui sortira le 9 mars prochain chez Archipel.

Sa guitare acoustique et sa voix restent le coeur de ce mini album, mais cette fois, la basse, le piano, la batterie et les claviers, longtemps gardés pour elle, se révèlent après des mois passés à parcourir les scènes d’Europe. L’Europe, elle l’a traversé comme sur un fil, en première partie d’Asaf Avidan, de Zaz, d’Ayo, de John Grant et d’autres, ou bien seule, comme en Allemagne, tout l’été dernier.

Hit the Roads est le véritable carnet de croquis sonores d’une voyageuse alternativement spectatrice et actrice de son propre trajet, posant les bases d’une musique riche et envoûtante alliée à son talent d’écriture. De la confiance dans le doute, et de la douceur dans la force. Toujours avec une extrême sensibilité. Hit the Roads c’est tout cela en quatre chansons.

En écoutant la soul folk et envoûtante de Joe Bel, difficile d’imaginer que l’artiste est une française originaire de Grenoble. Née d’une famille cosmopolite éparpillée aux quatre coins du monde, et notamment aux Etats Unis, Joe Bel choisit un jour de quitter ses études d’Histoire de l’Art et de Littérature pour se plonger dans la musique. Instinctive et autodidacte, elle donne ses premiers concerts seule à la guitare, dans la ville de Lyon où elle pose ses valises en 2012.

Elle produit alors son premier disque, In The City : un style épuré, acoustique, et une voix profonde qui interpellera un certain Asaf Avidan, qui lui offrira ses premières parties pendant toute sa tournée en 2013. A peine un an après avoir vu le jour, la voilà donc invitée à faire le tour d’Europe et à fouler les planche de l’Olympia !

Après une tournée en Allemagne pendant l’été 2014, Joe Bel démarre la production de son deuxième EP, Hit the Roads, qui s’enrichit de basses vibrantes, de rythmes intenses et de pianos inspirés et habités.

En attendant de la revoir à nouveau sur scène à la Cigale le 6 février ou le 17 mars à la Maroquinerie, écoutez avec Potins.net ce que vous souffle Joe Bel de sa jolie voix.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :