Romain Ughetto, jeune chanteur de 23 ans, revient aujourd'hui avec une nouvelle version du single Il est parti, issu de son premier album Ange ou Démon.
En pleine préparation de son deuxième album mais aussi de sa tournée qui débutera le samedi 18 octobre, Romain Ughetto a bien voulu répondre à nos questions. Découvrez sans plus attendre son clip ainsi que son interview !
Votre nouveau clip Il est parti raconte une histoire de séparation et de drame familial. C'est quelque chose que vous avez vécu personnellement ?
Moi je suis issu d'un divorce mais le texte ne parle pas forcément de ma vie ou de mon histoire. Lorsque j'ai écrit la chanson il y a deux ans, je voulais qu'elle ait un double sens. On peut en l'écoutant penser à un décès ou alors un divorce. On a fait le choix de mettre en avant dans le clip la séparation car aujourd'hui il y a beaucoup de couples qui divorcent. C'est un thème d'actualité et je sais qu'il y a beaucoup de mes fans qui l'ont vécu.
Vous êtes auteur-compositeur. Est-ce plus facile de chanter des chansons que l'on a écrites soi-même ?
Carrément ! Quand on chante ses propres textes on s'y retrouve, on sait faire sonner les mots. Je ne suis pas vraiment fait pour être interprète il faut que les chansons que je chante me ressemblent.
Est-ce que ce premier album vous a fait grandir et mûrir ?
Oui je pense. Effectivement quand je prends du recul sur ce disque je me dis qu'aujourd'hui je ne pourrais plus écrire de la même façon. Maintenant j'ai un regard un peu plus mature sur la vie. J'ai 23 ans et je pense que quand j'avais 19 ans j'étais plus naïf. Mais en tout cas je ne regrette rien de ce premier album. C'est une étape de ma vie, j'en suis très content, il me ressemble.
Qu'est-ce-que vous nous réservez pour la suite ?
Je suis en train de préparer mon deuxième album mais je prépare aussi ma tournée. Je veux vraiment avoir un vrai show, surtout qu'il y a une particularité pour cette tournée : certaines dates vont être 100% acoustiques. J'aimerais bien aussi me remettre à faire des covers de certaines chansons.
A quoi on peut s'attendre du coup pour ce deuxième album ?
Le style musical restera fidèle à ce que j'aime. Ce qui va vraiment changer ce sont les textes car j'ai un regard un peu plus mature. Il y aura des thèmes abordés différents. J'aimerais bien écrire une chanson sur le fait que je sois tout le temps sur les routes.
Vous allez partir en tournée au mois d'octobre prochain. Comment gérez-vous l'éloignement de vos proches ?
Moi j'aime bien car avec mes musiciens on est dans une ambiance colonie de vacances. J'aime voir du pays et voyager. A chaque passage dans une ville je prends du temps pour me balader. J'adore ça et je fais ce métier pour aller à la rencontre des gens et pour la scène.
Ressentez-vous du stress avant de monter sur scène ?
Oui et c'est important d'avoir du stress, le jour où on en a plus c'est qu'on s'en fout. J'ai toujours un peu d'appréhension avant de monter sur scène car j'ai envie de donner le meilleur de moi-même.
Vous avez une communauté de fans très présente. C'est eux qui vous motivent ?
Oui car pour moi le public c'est ce qui motive un artiste. Si une personne vend des disques c'est grâce à ça. Un artiste doit tout au public. Mes fans sont une énorme source de motivation. Si je n'avais pas autant de gens derrière moi peut-être que j'aurai déjà baissé les bras.
Etes-vous célibataire en ce moment ?
Oui je suis célibataire en ce moment, je n'ai pas de copine...
Vous êtes un grand fan de foot. Pouvez-vous nous donner votre pronostic pour la finale de la coupe du monde ?
Avec les premiers matchs que j'ai vu, l'Allemagne semble très forte et bien partie mais je crois très fort en la France !
Et enfin, Romain Ughetto a tenu a laissé un message pour ses fans. Découvrez-le en vidéo !