A seulement 24 ans, Charly Bell, de son vrai nom Charlene Padovani, est une auteure-compositrice, mais aussi interprète franco-américaine. Après avoir rejoint l’équipe Wati-B en 2011, Charly Bell a eu l’occasion d’enregistrer plusieurs titres avec le groupe Sexion d’Assaut, et réaliser de nombreux clips. Elle s’apprête à sortir son premier EP intitulé C' comme ça, disponible dès aujourd’hui sur les plateformes de téléchargements légaux. Pour l’occasion, Potins.net est parti à la rencontre de la jeune chanteuse.

Pour ceux qui ne te connaissent pas, comment te décrirais-tu en quelques mots ?

Je m’appelle Charly Bell, je suis auteur, compositrice et interprète. Je fais partie du groupe Wati-B depuis maintenant trois ans.

Comment est né ton désir d’être chanteuse ?

Depuis toute petite je voyais ma mère qui était chanteuse, et elle m’a beaucoup influencée. Je la suivais partout lors de ses concerts et cela m’a vraiment donné l’envie. Ma passion première était l’écriture, j’écrivais mes petites chansons et je faisais des démos à la maison. Quelques fois, il m’arrivait même d’essayer de m’enregistrer avec mon ordinateur. Au fur et à mesure du temps, j’ai fait quelques rencontres qui ont permis à mes projets d'aboutir.

Depuis quel âge écris-tu tes propres textes ?

Cela fait maintenant 5 / 6 ans que je compose mes chansons.

Comment définirais-tu ton style musical ?

Si je devais définir mon style musical, je dirais que je fais de la pop urbaine. Je vais avoir des morceaux plus urbains, RnB, d’autres pop, et même plus country ! Je n’ai pas spécialement envie de me mettre dans une case, il faut simplement que la musique me parle.

Quelles sont tes influences musicales ?

J’écoute un peu de tout. J’adore R. Kelly, Taylor Swift car je trouve qu’elle a toujours de bonnes mélodies, et elle aussi écrit tous ses textes. J’aime beaucoup Rihanna, Gwen Stefani, Madonna… Je suis vraiment très ouverte.

Tu as déclaré être une grande fan de Taylor Swift ou encore Rihanna, et tu as aussi des origines américaines. Penses-tu un jour chanter en anglais ?

J’ai déjà réalisé des chansons en anglais. Peut-être qu’elles verront le jour, je ne sais pas. Pour l’instant on est en France, donc je compose en français. Pour le reste, on verra plus tard.

Selon toi, qu’est-ce qui te différencie des autres ?

Ce n’est pas un argument très original, mais je vais dire ma voix car on me le répète tellement souvent. Autrement, je dirais mes textes. J’aime bien écrire comme je parle, et les gens peuvent s’y référencer facilement. J’aborde des sujets que les filles n’ont pas l’habitude d’entendre, et elles peuvent se retrouver dans les paroles. Je pense qu’elles avaient besoin de cela, d’entendre des choses un peu différentes.

De quoi t’inspires-tu pour écrire tes textes?

Je m’inspire de ma vie, mais aussi de celle des autres et des choses simples du quotidien.

Tu as assuré la première partie de la tournée de Sexion d’Assaut, qui était aussi ta première fois sur scène. Comment as-tu vécu cette expérience ? Cela a-t-il confirmé ton envie de monter sur scène ?

Sincèrement, cela a été très dur. A la base, je suis une artiste de studio donc mon envie de chanter n’est venue qu’après. Lorsqu’on m’a dit de monter sur scène, devant ce grand public du Zenith, je me suis dit que je n’allais pas réussir à le faire. J'y suis quand même allée et au final, tout s’est très bien passé. Le public a été très sympathique avec moi et j’ai eu de bons retours et une grosse bouffée d’adrénaline ! Si c’était à refaire ? Je le referais 100 fois !

Alors si demain on te dit que tu dois monter sur scène, tu y vas ?

Bien sûr, sans hésitation !

Justement, aura-t-on l’occasion de te retrouver sur scène très prochainement ?

Je n’ai pas encore de dates prévues. Je le mettrai sur les réseaux sociaux dès que j’en saurais plus !

Tu es très suivie sur les réseaux sociaux ainsi que sur YouTube, comment le vis-tu ?

Je le vis très bien, même si je dois avouer que cela fait un peu bizarre. On me reconnaît dans la rue et c’est un peu drôle. Je suis super contente, car j’y travaille depuis maintenant deux ans. Grâce à cela, les gens comprennent qui je suis vraiment et ils me suivent de plus en plus chaque jour.

Tu sors ton EP, intitulé C' Comme ça, composé de 8 titres. Comment s’est passée sa réalisation ?

Pour cet EP on a mis des titres que j’avais déjà fait partager sur internet, pour que ceux qui me suivent depuis le début puissent un peu s’y retrouver. On retrouve Cool, Tulututu, Pousse la fonte, mais également mon nouveau titre Je m’ennuie et d’autres nouveaux morceaux. Le choix a été très difficile car j’en ai beaucoup en réserve, mais il fallait choisir ceux qui pouvaient surprendre, et surtout, qui me ressemblent. Je pense avoir fait les bons choix.

Quelques fans vont venir faire ta rencontre afin d’écouter tes nouveaux titres. Appréhendes-tu leur réaction ?

Oui, un peu. J’espère qu’ils vont être cool, qu’ils vont kiffer. C’est le plus important.

Qu’attends-tu de cette rencontre ? Est-ce la première fois que tu pars à la rencontre de tes fans ?

Non, j’ai déjà eu l’occasion d’en rencontrer quelques-uns. J’en attends que du positif, j’espère que cela va être sympa et qu’on va beaucoup rire !

Travailles-tu sur un prochain album?

Oui, l’album devrait arriver dans quelques mois !

Avec quels artistes aimerais-tu collaborer ?

J’aime beaucoup l’artiste Singuila. Je trouve qu’on a un peu le même style d’écriture et je pense qu’on pourrait faire un petit morceau assez sympa. Sinon comme tout le monde, j’adore Stromae !

Un petit mot pour ceux qui vous suivent ?

Je les remercie car sans eux je n’existerais pas. Mon EP sort le 1er décembre, C' comme ça, et pas autrement !

Retrouvez Charly Bell sur son Facebook officiel, ainsi que sur Twitter !