Grande émotion hier soir pour tous les fans de Romain Ughetto, au Jack Jack à Bron (Lyon) où l'artiste s'est produit à domicile pour son dernier concert. Pas moins de 400 personnes étaient présentes. Romain a tout donné, le meilleur de lui-même, pour le plus grand plaisir des groupies qui étaient déchaînées. Pancartes, cris, tous les ingrédients pour un spectacle vibrant. Romain est le phénomène pop rock du moment. Cinq mois après sa rencontre avec Potins à Paris, Romain a bien voulu se prêter une nouvelle fois au jeu des questions avec une seconde interview. Pour vous lecteurs, une totale immersion au coeur du spectacle pour tous ceux qui n'ont pas pu venir. C'est parti !
Romain Ughetto a su trouver sa place dans le paysage musical français. En 2011, il a fait partie d'un groupe de Punk Rock appelé The Slugz, après avoir collaboré dans un premier temps avec un premier groupe, de Rock Californien : Teddy's Noisy. Il s'est ensuite lancé dans une carrière solo. Avec internet, sa notoriété ne fait que croître.
Avec son petit air d'ange, le jeune blond est très fusionnel avec ses fans. Avant le concert, certains fans privilégiés ont eu le droit de prendre la pose avec leur icône et de se faire des hug. Trop cute ! Romain Ughetto confie adorer ses fans :
Il y a carrément les 3/4 des anciens qui sont revenus et il y en a des nouveaux. Ça me fait plaisir de voir qu'il y a des gens présents dès le début.
Romain est sans contexte le nouveau chouchou de la pop française. Originaire de Lyon, c'est tout naturellement à domicile que sa tournée s'est clôturée. Comme il le dit :
Je suis très chauvin.
Lors de l'interview, il avoue être un peu stressé. Et pour cause, famille (ses parents sont venu le soutenir et sa grand mère était là pour la première fois) et amis étaient présents.
Il y a beaucoup de famille qui vient ce soir, beaucoup d'amis. Ça rajoute un peu de stress mais je suis tellement content de terminer ici.
Il précise être très content de finir la tournée à Lyon. Plusieurs guest se sont produits en première partie du concert. Nous avons pu découvrir des artistes comme Aurélien Clement ou encore Anthony Bey. Romain Ughetto a fait son entrée sur la scène du Jack Jack aux alentours de 22h.
La #Ughetteam l'attendait de pied ferme et a sorti le grand jeu : pancartes, ballons en forme de cœur, les flash ont crépité ! Romain a su animer le show, le public était envoûté et plein d'entrain. La salle vibrait au son de la voix du jeune chanteur. Des chansons interprétées avec brio sur scène. Nul doute que son prochain album sera une réussite.
Romain nous en parle un peu plus d'ailleurs :
On travaille toujours dessus. On n'a pas de date encore, on est vraiment en phase de préparation. J'ai eu la chance de croiser Pascal Obispo en studio. On a un peu travaillé ensemble. On a co-écrit des choses. Il a apporté son aide et son expérience au petit jeune que je suis. (Rires)
Sur scène, il explique que son morceau Il est parti est un hommage à toutes les personnes ayant perdu un être cher. On sent une certaine maturité dans ses textes. Ange ou démon, Je n'oublierai jamais, les fans connaissaient les paroles par cœur. Jeff Loch, réalisateur de la Melty Talent House était présent. Il suit Romain Ughetto pendant sa tournée française et va dévoiler prochainement un film sur l'envers du décors et les coulisses du #RuTour. Romain Ughetto explique :
Il veut montrer au delà de la face publique comment s'organise un projet comme le mien. Les moments cool et les moments de galère aussi...
Romain a conclu le concert par ces belles paroles, la gorge un peu serrée :
On a fait le choix de vivre de la musique. Un choix difficile, on se déplace souvent mais une chose est sûre, je n'arrêterais jamais la musique, c'est tout ce que j'aime !
La Ughetteam s'est agitée sur la twittosphère hier soir :
@Romain_Ughetto merciiiiii bcp ct génial ce soir jai encore des étoiles dans les yeix jai passé la meilleure soirée de ma vie :)
— Alex Tomlinson Malik (@1D_direction_78) 9 Novembre 2014
Super concert de @Romain_Ughetto à Lyon, je regrette pas du tout d'être venu de Lille pour le voir. MERCI pour tout romain, t'es un ange ❤️
— Sarah. ✌️ (@Saarah_x09) 9 Novembre 2014
@Romain_Ughetto Bordel tu m'as foutu des frissons toute la soirée!
— harold. (@faithxfdemi) 9 Novembre 2014
On y est ! Concert de @Romain_Ughetto #ugheteam
— Potins.net (@potinsnet) 8 Novembre 2014
Encore une folie pour son dernier concert vous êtes 400 personnes ce soir à Lyon pour @Romain_Ughetto pic.twitter.com/iGbaOacRwq
— MARCHAL fabrice (@famarchal) 8 Novembre 2014
En conclusion de son interview, nous avons demandé ce que Romain Ughetto souhaiterais pour le future. Des belles paroles pleines d'espoir et de motivation :
Que ça ne s'arrête jamais ! J'adore être sur le terrain, rencontrer les gens et faire de la musique !