« Corsu – Mezu Mezu » déjà numéro 2 sur iTunes !

×

L’album Corsu – Mezu Mezu est disponible depuis vendredi 25 septembre en téléchargement, et il se classe immédiatement en numéro 2 du top iTunes ! A croire que c’est vraiment un album qui vaut le détour et c’est bien pour cette raison que Potins vous en parle aujourd’hui !

L’album Corsu – Mezu Mezu était très attendu depuis plusieurs jours et a donc fait une entrée fracassante sur iTunes. Il faut avouer qu’il s’agit d’un projet musical absolument unique puisque ce disque réunit 16 duos exceptionnels représentatifs de la culture insulaire corse. Toute l’originalité réside dans le fait que ces duos sont interprétés par un artiste corse et un artiste du continent. On retrouve donc des grands noms de chanteurs corses comme Jenifer ou encore Patrick Fiori, et des grands artistes français comme Patrick Bruel ou Francis Cabrel, qui ont accepté de jouer le jeu. Rien à dire, l’idée est top et le rendu est vraiment génial !

Il aura fallu un album comme Corsu – Mezu Mezu pour voir réunis de grands artistes aux consonances musicales si particulières. Parmi eux, nous retrouvons plusieurs grands chanteurs, certains très connus, d’autres moins. Tous ont accepté de participer à des duos, comme par exemple Antoine Ciosi et Patrick Fiori, Laurent Bruschini et Jenifer, Christophe Mondoloni et Benabar, Petru Guelfucci et Francis Cabrel, A Filetta et Grand Corps Malade, Jean-Pierre Marcellesi et Claire Keim, Francine Massiani et Louis Bertignac… Bref, vous le constatez vous-même, on retrouve de très grands artistes et on comprend tout de suite mieux pourquoi cet album a d’ores et déjà un grand succès !

Le but de l’album Corsu – Mezu Mezu est, vous l’aurez compris, de rendre hommage à la langue corse, mais également de mettre en valeur la culture de l’Île de Beauté, bien trop souvent méconnue sur le continent. En créant des rencontres artistiques entre les chanteurs venant de tous horizons, le projet est tout simplement une vraie réussite.

Le tout premier extrait de cet album réunit Patrick Fiori et Patrick Bruel sur le titre intitulé Corsica. Cette chanson de Petru Guelfucci, est consacrée à l’île de beauté et les consonances musicales pétillantes et chaleureuses nous aident à nous évader loin de notre quotidien, en nous faisant voyager dans ce petit coin de paradis si particulier.

Un joli album dont nous vous proposons un premier extrait ci-dessous. A écouter sans modération ! Un avis sur l’album Corsu – Mezu Mezu ? Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :