Of Monsters And Men dévoilent leur nouveau single « Empire »

×

Le sextet Islandais Of Monsters And Men, qui s’apprête à sortir son second album studio, vient de dévoiler le troisième single extrait de Beneath The Skin, Empire.

Ces islandais n’en ont pas fini de nous surprendre. Préparant actuellement la sortie de son second album studio, Beneath The Skin, le groupe Of Monsters And Men vient de sortir le troisième single extrait du disque, Empire. Et on est impressionné de voir le niveau rehaussé à chaque nouveau titre.

Mêlant une pop assez sombre à l’énergie du rock et à des influences très celtiques, on obtient une musique épique, mystique, entraînante et pourtant toujours planante. Chaque titre du groupe est un voyage à accomplir, une réflexion sur soi-même et sur le monde, car là est la force d’Of Monsters And Men. Transporter tant de profondeur et de nuances avec une telle simplicité.

Les premiers singles, l’entraînant Crystals et le langoureux I Of The Storm, étaient déjà des révélations en soi. Le sextet signe ici avec Empire un nouvel exploit, celui d’ouvrir l’âme au monde.

La chanteuse Nanna Bryndís Hilmarsdóttir a expliqué qu’il s’agissait d’un des titres qui leur était venu le plus naturellement, même si les paroles ont mis plus de temps à arriver.

Mais nous les avons trouvées vers la fin du processus de composition de l’album et nous avons été très contents du résultat.

Et ils peuvent !

 

Plus sur le sujet