En cette fin d’années, de nombreuses stars de la chanson se sont mobilisées pour la lutte contre le virus Ebola avec une reprise du titre de Bob Geldof, Do They Know it’s Christmas. Si le single se vend plutôt bien outre-Manche, on ne peut vraiment pas dire que ça soit le cas en France.
En effet, c’est Carla Bruni qui a eu la tâche d’adapter le titre en français. Sobrement intitulé Noël est là, le titre rassemble des chanteurs comme Benjamin Biolay, Louis Bertignac, Vanessa Paradis, Renaud ou encore Christophe Willem.
Seul souci, si la version anglaise interprétée par des artistes comme Bono, Rita Ora, Sam Smith, les One Direction ou encore Seal a trouvé ses acheteurs, la sauce n’a absolument pas pris en France. En effet, le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP) vient de donner les chiffres de vente du single: 786 exemplaires vendus, 57ème place dans les téléchargements. Pire qu’un four.
Du coup, on peut se demander comment un tel échec a pu arriver. Faute à la chanson ? Aux stars qui ont participé ? A l’adaptation de Carla ? Une chose est sûre, le flop est là.