Présent autour de la table des chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste, le 16 novembre dernier, Jean-Michel Maire était particulièrement en forme. En plus d’avoir participé à tous les débats, l’ancien reporter de guerre n’avait pas hésité à balancer un gros dossier sur l’un de ses collègues. Cette fois-ci, Raymond Aabou était dans son viseur et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne l’avait pas raté.

Dans le talk-show de C8, le journaliste de 62 ans se fait plutôt remarquer pour ses blagues que pour ses prises de position. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est souvent invité à sortir du plateau de TPMP par Cyril Hanouna. Jeudi dernier, il était à deux doigts de se faire virer de l’émission, après avoir raconté une anecdote gênante au sujet du chauffeur-livreur.  

StarMag.com
Raymond Aabou @ C8

"Tu es un malade"

Comme chaque année, Cyril Hanouna espère faire une belle saison dans TPMP. Il faut bien l’avouer, cette 15e édition a démarré sur les chapeaux de roues. En ce sens, l’émission de C8 semble bien partie pour s’imposer en terme d’audience face à la concurrence. Rien n’est sûr, mais en tout cas, le trublion du PAF poursuit sur sa lancée.

Alors que le papa de Lino et Bianca a évoqué les "potins entre collègues" avec ses acolytes, Jean-Michel Maire, qui a taclé Gilles Verdez, s’est montré particulièrement loquace. Le sexagénaire a révélé sans hésitation :

Raymond, en sortant de l’émission, m’a très gentiment convié à une partouze en Ile-de-France.

Visiblement surpris par cette anecdote, Baba a demandé aux autres chroniqueurs de sortir. Ce, avant de recadrer gentiment le journaliste.

Tu gênes tout le monde ! Tu es un taré ! C'est un fou, ce mec (…) Tu sais qu'on est à la télé, là ?! On est en direct ! Les gens nous regardent, mais tu es un malade !

Ils ont ensuite refait la scène, mais Jean-Michel Maire a maintenu sa version. Des propos confirmés par Géraldine Maillet.

Raymond Aabou gêné par l’anecdote de Jean-Michel Maire

Dans l’embarras, celui qui a eu un vif accrochage avec Moundir a préféré tout nier en bloc. Selon ses propos, il est rentré chez lui après le tournage de l’émission de C8.

Attention, on rigole, mais il ne faut pas inventer non plus (…) Non, dis la vérité.

Quoi qu’il en soit, son collègue est resté campé sur sa position. De quoi provoquer l’hilarité générale.