"Parmi les chroniqueurs, qui dit bonjour et qui ne dit pas bonjour ?"... Telle est la question que Cyril Hanouna n’a pas hésité à poser en plein direct à l’un des techniciens de Tout beau tout n9uf. Et bien évidemment, l’animateur de W9 s’attendait à des révélations croustillantes… et il n’a pas été déçu.

"Matthieu, oui, maintenant c’est vrai…"

Le technicien en question, un cadreur plus précisément, connaît bien l’émission. Avant d’intégrer l’équipe de Tout beau tout n9uf, il officiait déjà sur Touche pas à mon poste.

Ainsi, ce cadreur a révélé : “Nous sommes déjà en place, donc oui, il y a des chroniqueurs qui arrivent sur le plateau et qui ne nous calculent pas. Mais il y a des gens qui disent bonjour régulièrement, comme Gilles Verdez. Laurent Fontaine dit bonjour aussi. Valérie Benaïm également.”

Et qu’en est-il de Matthieu Delormeau ? "Matthieu, oui, maintenant c’est vrai… mais ça n’a pas toujours été le cas", rapporte ce même technicien. Ce à quoi Cyril Hanouna a répondu : "Tu vois, tout le monde dit que tu as changé..."

Un nouvel homme

En septembre 2025, Matthieu Delormeau était revenu, sur le plateau de Tout beau tout n9uf, sur ses deux années difficiles après son départ de Touche pas à mon poste. Il confiait avoir été boycotté par les chaînes et les producteurs, malgré sa popularité : “Les gens t’aiment bien mais les chaînes ne t’aiment pas.” Cette mise à l’écart a entraîné des pertes financières importantes et des difficultés personnelles.

L’ancien animateur de NRJ12 évoquait également son addiction à la drogue : ce qui devait être “juste un peu de drogue” pour calmer son anxiété s’est transformé en addiction à la cocaïne, créant un cercle vicieux difficile à briser.

Mais tout cela est aujourd’hui derrière lui. Matthieu Delormeau est un nouvel homme, et ceux qui travaillent avec lui ne manquent pas de le signaler !