Il a vécu deux années d’enfer et est venu en parler sur le plateau de Tout beau tout n9uf jeudi 4 septembre 2025.

Matthieu Delormeau avait intégré l’équipe de Touche pas à mon poste en 2015 avant de quitter l’aventure en 2023. Si l’on aurait pu penser qu’il saurait rebondir après cette incroyable exposition médiatique, cela n’a pas été le cas. L’ancien animateur de NRJ12 a traversé deux années très compliquées, durant lesquelles il s’est retrouvé au cœur de polémiques. Celui qui a inquiété ses fans a finalement pu raconter sa vérité.

C’est auprès de Cyril Hanouna, sur W9, que Matthieu Delormeau s’est confié.

Matthieu Delormeau boycotté après son départ de TPMP

Matthieu Delormeau a fait sa première apparition à la télévision après deux ans lors de la première de Tout beau tout n9uf. À la suite de son passage, il a été blessé par les commentaires reçus.

« Je ne me drogue plus, je fais du sport une heure par jour (...) Le lendemain tu te prends dans la tronche : “bouffie, il n’arrive pas à parler”. Mais qui sont ces gens ? Je les emmerde mais d’une puissance », a-t-il déclaré avant de se tempérer.

« J’ai beaucoup progressé sur le mental. Je m’en bats les couilles, plus de violence, plus rien. »

Après son départ de TPMP, et ce malgré sa popularité, Matthieu Delormeau dit avoir été boycotté par les autres chaînes.

« Derrière, personne n’a voulu travailler avec moi. Il y a un moment, c’est très dur. (...) J’ai une petite liste de 3, 4 personnes que je peux faire tomber en deux secondes. »

Il a révélé qu’une personne d’un grand groupe lui avait dit : « Les gens t’aiment bien mais les chaînes ne t’aiment pas. »

« Je fais le tour des chaînes, elles me massacrent la tronche. Même en tant que producteur. Ils m’ont dit : “Tu étais avec Hanouna, maintenant que tu n’es plus protégé par lui, on t’enlève tes prods.” Donc la boîte de prod coule, je fais 150 000 € de perte, mon associé est très malade, toutes les chaînes m’ont dit : “Tu étais le bras droit d’Hanouna, maintenant tu vas payer.” Mon mec me quitte, il a raison, je fais des bêtises. »

L'enfer de la drogue

C’est à ce moment-là, alors qu’il pensait toucher le fond, qu’il est finalement allé encore plus bas en commençant à prendre de la cocaïne.

« Je fais un dîner ou deux chez des amis, il y a des produits (...) J’étais anxieux tout le temps, je prends de la cocaïne et je me rends compte que quand je prends ça, je vais très bien. »

« Juste un peu de drogue » lui permettait d’arrêter son anxiété, et il a fini par en devenir accro sans s’en rendre compte.

« Une fois que tu es addict, c’est la pire chose du monde », a-t-il confié.

« Au bout de six mois, le produit commence à faire son vrai effet. Il te met en dépression, tu en prends pour sortir de la dépression », et c’est un cercle vicieux qui commence.

« Ton cerveau veut son produit, donc quand tu veux t’arrêter tout seul (...) ton cerveau te donne des coups de poing pour obtenir son produit. »

Il a affirmé que, dans les dîners où il se rendait et où la cocaïne circulait, il y avait des policiers, avocats et médecins.

« Le numéro 1 c’est l’alcool, le numéro 2 c’est le joint (...) Les joints, les mômes commencent à 12, 13 ans. (...) Je leur parlais le soir, ils avaient 20 ans, il n’y a plus rien, il n’y a plus de neurones. »

« Je faisais partie de ces gens qui disaient “je m’arrête quand je veux” », a-t-il ajouté pour souligner les dangers de la consommation de drogue et le pouvoir que celle-ci peut avoir sur ceux qui y touchent.

Il explique sa vidéo intime diffusée sur les réseaux sociaux

Cet été, une story à caractère sexuel a été postée par Matthieu Delormeau sur les réseaux sociaux. Il s’est alors expliqué sur cette vidéo.

« Je sais qu’on ne me croira plus jamais », a confié Matthieu Delormeau, ajoutant qu’aux yeux des gens, c’est « drogué un jour, drogué toujours. »

Il a cependant tenu à révéler la vérité derrière cette histoire.

« J’ai fait de la muscu, je ne prenais plus du tout de drogue (à ce moment-là). »

Il aurait alors simplement voulu envoyer une vidéo à son ex, qui lui en avait fait la demande. Malheureusement, c’est dans sa story qu’il a posté les images, qui ont fait le tour de la Toile.

« Ce soir-là, ma sœur était à TF1 », a-t-il confié, déclarant que celle-ci lui en avait voulu.

L’admiration de Cyril Hanouna pour Matthieu Delormeau

Dans le deuxième numéro de Tout beau tout n9uf, Cyril Hanouna n’avait pas manqué de faire l’éloge de Matthieu Delormeau.

« J’en ai vu des mecs, je pense que c’est le plus gros talent en télé que j’ai vu de tous les gars que j’ai croisés », a-t-il confié en début d’émission.

Il a également affirmé : « Des mecs comme ça, t’en as un tous les dix ans. »

De retour à la télévision auprès de Cyril Hanouna, il se pourrait que Matthieu Delormeau puisse enfin remonter la pente et laisser derrière lui deux années difficiles.

« Je pense que pendant un an je n’ai vu personne », a déclaré Matthieu Delormeau qui, en travaillant sur W9, espère pouvoir retrouver une routine et continuer d’aller mieux. Sous traitement, il apprend à gérer ses émotions pour ne pas rechuter.

« Ça me touche qu’on m’applaudisse, j’ai tellement eu l’impression d’être une merde », a-t-il ajouté, ému, avant que le numéro de Tout beau tout n9uf touche à sa fin.