TPMP : Matthieu Delormeau et Jean-Michel Maire en froid à cause d’une « dette financière » ?

TPMP : Matthieu Delormeau et Jean-Michel Maire en froid à cause d’une « dette financière » ?
Ce jeudi 15 septembre 2022, Mathieu Delormeau et Jean-Michel Maire se sont expliqués sur le plateau de TPMP. Les deux anciens meilleurs amis ont révélé la cause de leur brouille.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas dans TPMP. Après un débat tendu avec Gilles Verdez la veille, Cyril Hanouna a tenté de réconcilier Matthieu Delormeau et Jean-Michel Maire.

Auparavant très amis, les deux chroniqueurs ont pris leurs distances il y a quelque temps. Inquiet de la durée de cette brouille dont il n’a jamais vraiment saisi l’origine, Baba a supplié les anciens complices de s’expliquer enfin.

Le journaliste de 60 ans a finalement avoué qu’une histoire d’argent était venue semer la pagaille entre eux.

Une dette de poker de 2000 euros

Avec beaucoup de tristesse, Jean-Michel Maire a confié que ses liens avec Matthieu Delormeau s’étaient « distendus l’année dernière ». Un soir, en regardant TPMP, le journaliste a eu mal au coeur en découvrant son ami révéler qu’il était sa « déception de l’année ». 

À l’époque, les deux  hommes se voyaient seulement pour « jouer au poker ». Mais le quadragénaire gagnait toujours et continuait ainsi à « creuser la dette » de son camarade. « À chaque fois » qu’ils se voyaient, Matthieu Delormeau ne manquait pas de rappeler à Jean-Michel Maire qu’il lui devait « 2000 euros ».

Cette « dette de poker », le sexagénaire aimerait que le chroniqueur lui en fasse cadeau ou au moins qu’il cesse de lui en parler.

matthieu-delormeau-jean-michel-maire
TPMP : Matthieu Delormeau et Jean-Michel Maire @C8

Matthieu Delormeau s’excuse d’être « sans filtre »

Touché pas ces confidences et par la situation précaire de Jean-Michel Maire, Matthieu Delormeau a aussitôt réagi. Le chroniqueur a avoué qu’il se fichait de ces « 2000 euros d’une force sans nom » et qu’il n’avait « jamais pensé les revoir ».

Le quadragénaire a confié que depuis qu’il avait « quitté l’émission », les deux hommes s’étaient « moins vus ». Le journaliste avoue souffrir de croiser son confrère en le saluant à peine, alors qu’il était autrefois son « meilleur ami ». Invité par Cyril Hanouna à lever ou non le rideau comme cela se passe dans l’émission Y’a que la vérité qui compte, l’ex-animateur de NRJ12 a donné la plus belle des réponses :

Les amitiés sont rares, je veux conserver celle-là.

Des propos qui n’ont pas manqué d’émouvoir les téléspectateurs.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :