TPMP : Matt Pokora répond aux attaques d’Aya Nakamura « Je n’ai pas besoin de me justifier après 17 ans de carrière »

TPMP : Matt Pokora répond aux attaques d’Aya Nakamura « Je n’ai pas besoin de me justifier après 17 ans de carrière »
Taclé par Aya Nakamura suite à sa victoire aux MTV EMA, Matt Pokora a été invité à lui répondre lors de son passage dans Touche pas à mon poste, ce lundi 7 décembre 2020. L'occasion pour le chanteur de faire une mise au point.

Depuis ses débuts dans la musique, Matt Pokora enchaîne les récompenses. Ainsi, le 8 novembre dernier, ses fans se sont une nouvelle fois mobilisés à l’occasion des MTV EMA 2020. Ce soir-là, le chanteur a été élu meilleur artiste français. Une récompense qui a fait grincer des dents. En effet, sur Twitter, Aya Nakamura, qui était également en lice dans cette catégorie, n’a pas tardé à réagir. La chanteuse s’est exclamée sur le célèbre réseau social :

Il a gagné pour quels sons ? Rien contre lui mais il est même pas dans le top 10

MTV EMA 2020 : Matt Pokora sacré meilleur artiste français, Aya Nakamura le tacle !
Aya Nakamura tacle Matt Pokora sur @Twitter

La mise au point de Matt Pokora

Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 7 décembre 2020, Matt Pokora n’a pas hésité à répondre à la chanteuse. Ainsi, le jeune papa s’est exclamé :

Là où elle fait fausse route… Après qu’elle mérite, il n’y aucun problème, mais juste là où elle a fait une erreur c’est quand elle parle de Top 10.

Et d’expliquer :

Non, le top 10 streaming, j’y suis pas. Par contre, le top 10 physique j’y suis, le top 10 de remplissage de tournées, j’y suis depuis dix-sept ans ! En fait, il y a deux générations qui s’opposent : d’un public, d’une génération qui a commencé en 2003 et un public qui est là depuis trois ans et qui est très stream.

« Le problème d’un public streaming, c’est que c’est beaucoup de touristes »

Deux générations qui s’opposent donc, mais également deux publics différents, comme l’explique le chéri de Christina Milian. Matt Pokora poursuit :

Le problème d’un public streaming, c’est que c’est beaucoup de touristes. C’est le buzz du moment, beaucoup de gens qui l’écoutent, c’est une certitude. Mais quand on vend 500 000 albums dont les trois quarts sont en streaming, on peut pas garantir que ça soit 400 000 super fidèles qui vont voter. Moi quand j’en ai 300 000, j’en ai 300 000 qui votent !

Loin d’avoir été blessé par les propos d’Aya Nakamura, Matt Pokora conclut :

Je n’ai pas besoin de me justifier après 17 ans de carrière.

Voilà qui a le mérite d’être clair.

Matt Pokora de retour sur scène

Une fois encore, le chanteur a pu compter sur le soutien de ses nombreux fans, qui n’ont pas hésité à prendre sa défense sur les réseaux sociaux. Des fans qu’il s’apprête à retrouver… En effet, ce mardi 8 décembre 2020, Matt Pokora va se produire sur La Seine Musicale. Contraint d’annuler son Pyramide Tour, le jeune papa a décidé de faire un grand concert qui sera diffusé… sur le net !

Un concert qui s’annonce exceptionnel, il l’a expliqué sur Instagram :

Vous ne serez pas sur place mais nous on sera chez vous (…) Vous aurez le droit au show dans sa formule complète (scène, musiciens, danseurs etc…) pas de « petite version ». En attendant de se retrouver l’été prochain lors des festivals .

Nul doute que là encore ses admirateurs seront nombreux à l’applaudir. Une belle manière de finir cette année particulièrement compliquée.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :