Matt Pokora : cette crainte immense au sujet de son fils Isaiah

Matt Pokora : cette crainte immense au sujet de son fils Isaiah
Interviewé par Xavier de Moulins dans le 19h45, Matt Pokora a évoqué son engagement en faveur de la recherche pour la maladie d'Alzheimer ainsi que son angoisse concernant son petit garçon.

Le 20 janvier 2020, Matt Pokora et Christina Milian ont accueilli leur premier enfant. Prénommé Isaiah, le petit garçon était très attendu par l’artiste français et sa compagne américaine.

View this post on Instagram

❤️

A post shared by Matt Pokora (@mattpokora) on

Véritable papa poule, le chanteur de 34 ans a publié de nombreux clichés de son nouveau bonheur sur les réseaux sociaux. Mais il ne peut s’empêcher de ressentir de l’angoisse au sujet du futur. Invité du 19h45, sur M6, ce mercredi 16 septembre 2020, l’interprète de Les planètes  a évoqué un drame qui a marqué son adolescence.

Concerné par la maladie d’Alzheimer

Face à Xavier de Moulins, Matt Pokora s’est confié sur la pathologie dont souffrait son grand-père. Alors qu’il était âgé de 13 ans, le jeune homme a vu son grand-père perdre peu à peu la mémoire de manière irréversible. Très attaché à son aïeul, le chanteur a eu la douleur de s’apercevoir que ce dernier ne le reconnaissait plus :

Il a commencé à me vouvoyer… Et là, on ne sait pas comment réagir.

A-t-il commencé avec tristesse.

Éprouvante pour les proches, la maladie d’Alzheimer ne laisse effectivement aucun espoir. Peu à peu, la personne oublie les voix, les visages de ceux qu’elle a le plus aimé dans sa vie. Une expérience qui a marqué à jamais le jeune papa :

C’est terrible de se dire qu’on ne représente plus rien dans les yeux de cette personne au moment où elle nous regarde.

A continué celui qui a dû tirer un trait sur sa tournée 2020.

Désormais, le Strasbourgeois est impliqué auprès de la Fondation pour la recherche médicale afin de lutter contre cette maladie qui touche près de 900000 personnes dans l’hexagone. Le chanteur a participé à un spot promotionnel pour la nouvelle campagne d’appel aux dons de l’association.

Inquiet pour son enfant

Après avoir évoqué la fin de vie de son grand-père et la souffrance ressentie par ses proches obligés de prendre en charge un vieil homme qui retournait peu à peu « à un état d’enfant », Matt Pokora s’est confié sur ses inquiétudes pour l’avenir de son fils, au cas où il serait lui aussi touché un jour par ce mal :

Oublier mon fils, ou d’oublier que c’est mon fils… C’est terrible. Se battre contre sa mémoire… C’est quelque chose de terrible.

A-t-il lancé, avec une boule dans la gorge.

Une séquence très émouvante qui a fait couler quelques larmes.

 

 

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :