Lors de l’émission du 27 septembre de TPMP, un sujet d’actualité a été débattu comme tous les jours sur le plateau. Il s’agissait cette fois-ci de l’agression subie par Emmanuel Macron en déplacement à Lyon.

Le président de la République y a reçu un œuf sur l’épaule. Les avis étaient divers sur le plateau. Mais il est un chroniqueur qui s’est insurgé de tout son être contre cette agression.

"Je me suis fait déboîter pendant trois-quatre jours sur les réseaux sociaux"

Raymond Aabou, chauffeur routier de profession et visage bien connu des fans de TPMP, a affirmé qu’il avait toujours dénoncé les agressions à l’égard d’Emmanuel Macron. Cela lui a d’ailleurs valu de sérieuses menaces :

Moi, je vais vous dire, j'avais interpellé le gifleur de Macron, je me suis fait déboîter pendant trois-quatre jours sur les réseaux sociaux.

Des menaces uniquement virtuelles donc mais dont la nocivité n’est plus à prouver tant elles arrivent en masse. Cela n’a cependant pas eu l’air de trop choquer le chroniqueur qui s’est adressé directement à ses détracteurs :

Je leur redis, les menaces de mort, tout ça, vous pouvez continuer, je m'en bats les reins total.

Raymond déterminé à défendre Emmanuel Macron

Suite à cette phrase, Cyril Hanouna a tenté d’adoucir l’atmosphère en faisant une petite blague. Mais Raymond Aabou n’en avait pas fini avec le sujet. Il en a donc remis une couche :

Moi, j'ai reçu des menaces de mort et tout parce que j'avais dit au gifleur qu'il ne fallait pas gifler un président. L'œuf, c'est pareil, c'est la tête qui est visée (...) Ce n'est pas bien non plus ! Vous êtes en train d'entretenir un truc qui ne va pas, on ne jette pas des œufs sur le président donc je le redis.

Au moins comme ça, on est sûrs que le message est bien clair. Pour information, l’auteur de l’agression a été placé en hôpital psychiatrique. Et ce, après qu’un examen psychiatrique a conclu à l’abolition de son discernement.