La Star Academy va bel et bien être de retour à la rentrée prochaine, c'est désormais officiel ! On le savait depuis quelque temps maintenant, TF1 envisageait sérieusement de remettre à l'antenne le télé-crochet qui a rendu célèbre Jenifer, Olivia Ruiz, Nolwenn Leroy ou encore Élodie Frégé.

En 2012, c'est NRJ 12 qui avait repris les droits, mais soyons honnêtes, ce fut un véritable échec ! Et pour cause, la production n'a pas réussi à réunir tous les éléments qui avaient fait le succès du télé-crochet au début des années 2000. Et ça, TF1 l'a bien compris. Qui dit retour du programme, dit retour de Nikos Aliagas et du célèbre château de Dammarie-les-Lys !

Les professeurs pressentis

Et qu'en est-il du côté des professeurs ? D'après Cyril Hanouna, la production est actuellement en train de réfléchir au casting. Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, l'animateur a dévoilé les noms des professeurs qui étaient pressentis. Côté chant, Cyril Hanouna a déclaré qu'il était fort probable que Liane Foly puisse remplacer l'emblématique Armande Altaï. Côté danse, après l'inoubliable Kamel Ouali, la production envisagerait de faire appel à Mehdi Kerkouche, un chorégraphe qui cartonne en ce moment !

Le nom de l'animatrice Anaïs Grangerac aurait également été évoqué pour rejoindre les équipes. Enfin, on le sait, à chaque édition, la production choisit un parrain ou une marraine. Eh bien, pour le retour du programme, il se pourrait bien que ce soit Jenifer qui soit la marraine et Florent Pagny le parrain.

 Jenifer et Florent Pagny, future marraine et futur parrain ? @TF1
Jenifer et Florent Pagny, future marraine et futur parrain ? @TF1

Jean-Pascal Lacoste au casting ?

Un autre nom est revenu à plusieurs reprises ces dernières semaines : celui de Jean-Pascal Lacoste. Comment oublier ce mythique candidat de la toute première saison du programme ? Aujourd'hui chroniqueur dans TPMP, Jean-Pascal Lacoste aurait été approché par la production. Mais quel rôle va-t-il pouvoir jouer ? Interrogé à ce sujet il y a quelque temps par Benjamin Castaldi, Jean-Pascal Lacoste avait fait savoir qu'il pourrait sûrement assurer le rôle de conseiller principal d'éducation .