Star Academy de retour sur TF1 : Nikos Aliagas, château de Dammarie-Les-Lys… On vous dit tout !

Star Academy de retour sur TF1 : Nikos Aliagas, château de Dammarie-Les-Lys… On vous dit tout !
TF1 a dévoilé une mystérieuse bande-annonce annonçant... le retour de la Star Academy pour une nouvelle saison. Retour de Nikos Aliagas, du château de Dammarie-Les-Lys, on vous dit tout !

Énorme surprise mardi soir pour les téléspectateurs de TF1 ! En plein milieu de Koh-Lanta, la chaîne privée a dévoilé une mystérieuse bande-annonce annonçant… le retour de la Star Academy pour une nouvelle saison. 22 ans après le lancement du télé-crochet qui a révélé Jenifer, Nolwenn Leroy, Élodie Frégé ou encore Grégory Lemarchal, TF1 va rouvrir les portes de la plus grande école de France. Comme à la grande époque, c’est bel et bien Nikos Aliagas qui animera les grands rendez-vous de cette Star Ac 2.0 à l’automne prochain.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Le château de Dammarie-Les-Lys de retour

Selon Le Parisien, cette nouvelle mouture de l’émission s’appuiera sur un pilier historique : le château de Dammarie-Les-Lys. Racheté par un chef d’entreprise, le domaine a connu de gros travaux de rénovation ces dernières années, précise le quotidien.

Parmi les grosses nouveautés de ce comeback, deux sociétés de production se partageraient le gâteau. En effet, c’est l’équipe de DMLS TV (Les Enfoirés, La Chanson secrète, etc.) qui serait chargée des prime times et donc de convaincre les stars de venir chanter avec les futurs élèves, tandis qu’Endemol ne s’occuperait que des quotidiennes.

Pour l’heure, selon nos confrères, l’avenir des émissions quotidiennes est encore en suspens. TF1 réfléchirait à des quotidiennes toutes en images et sans Nikos Aliagas. À suivre.

De nouveaux professeurs

Le corps professoral sera quant à lui entièrement revu. Pour diriger la Star Academy, TF1 serait à la recherche d’un artiste de la veine de Mika. « Populaire, crédible et qui aime transmettre », a glissé un membre de la production au Parisien. De leur côté, plusieurs anciens candidats ont déjà fait savoir qu’ils aimeraient bien faire partie de cette nouvelle aventure.

Si la production nous propose de jouer un rôle dans cette nouvelle Star Ac’, forcément avec Jean-Pascal (Lacoste), on étudiera la question.

Avait expliqué, à nos confrères de Télé-Loisirs, Mario Barravecchia en avril dernier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par nikos aliagas (@nikosaliagas)


Enfin, toujours selon le quotidien national, seul le nom de Jenifer à pour l’heure évoquer. Il se murmurait que la première gagnante de la Star Academy devienne la « marraine » de cette nouvelle promotion. Rendez-vous en octobre prochain pour assister à la réouverture de la Star Academy.

Pour les plus impatients, le casting pour devenir l’un des candidats de la Star Academy 2022 est ouvert. Pour s’inscrire, rendez-vous ici.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :