Un nouveau chapitre s’ouvre pour Tout le monde a son mot à dire. Ce lundi 25 août 2025, Bruno Guillon a tenu pour la première fois les rênes du programme aux côtés de Sidonie Bonnec. Une occasion pour l’animateur de 54 ans de faire une petite mise au point.
Bruno Guillon à la tête de "Tout le monde a son mot à dire"
Les téléspectateurs de France 2 ont découvert un nouveau visage à la présentation de Tout le monde a son mot à dire. Après le départ d’Olivier Minne, c’est désormais Bruno Guillon qui occupe le fauteuil de co-présentateur.
Dès ses premiers instants à la tête du programme, l’animateur s’est permis une plaisanterie. Avec humour, il a confié être “vachement mieux assis” dans son rôle de présentateur que celui de candidat. Il s’est même amusé de sa capacité à endosser les deux casquettes, avant d’être interrompu par une petite mise en scène.
En effet, les téléspectateurs ont pu assister à une séquence symbolique... Une mise en scène façon “funérailles” pour marquer symboliquement le départ d’Olivier Minne : musique mélancolique, portraits encadrés, cierge…
Une pensée pour l’ancien présentateur de l’émission
Face à cette ambiance solennelle mais parodique, Bruno Guillon a adressé un message rassurant à son public. “Les amis, dans Tout le monde a son mot à dire… Olivier n’est pas mort ! Et d’ailleurs, je voudrais lui adresser mes premiers mots à Olivier”, a-t-il déclaré, avant de préciser :
“Je ne suis pas là pour le remplacer !”
Une déclaration immédiatement interrompue par Sidonie Bonnec, qui a préféré couper court. “On ne va pas parler de lui tous les jours”, a-t-elle lâché, avant de lui adresser un baiser complice vers la caméra. De son côté, Bruno Guillon a conclu sur une note bienveillante. “On l’embrasse et on lui souhaite ”, a-t-il confié.
Notons qu’Olivier Minne avait adressé un message chargé d’émotion à son acolyte, Sidonie Bonnec, lors de sa dernière à la tête de Tout le monde a son mot à dire.
Je voulais te dire que dans ma vie professionnelle, j'ai eu la chance de faire quelques duos qui ont été fantastiques. Et puis, il y a eu toi qui es rentrée dans ma vie. Je me considère comme un homme très gâté, alors je voulais te remercier, parce que tu es une femme très particulière, très spéciale et c'est ce qui fait que je t'aime et que je t'aimerais toujours. Ça a été un bonheur absolu.
Des mots touchants.