Olivier Minne faisait partie des présentateurs emblématiques de France Télévisions. Avec près de 35 ans de bons et loyaux services, celui qui présentait Fort Boyard depuis plus de 20 ans a décidé de quitter France Télévisions pour rejoindre M6.

L’annonce inattendue de M6

Le groupe M6 va faire peau neuve pour la rentrée de septembre. Alors que Cyril Hanouna est attendu pour une nouvelle émission sur W9, Olivier Minne va rejoindre M6, comme la chaîne a pu l’annoncer via un communiqué publié ce vendredi 2 mai 2025.

« Animateur reconnu et très apprécié du grand public, Olivier Minne rejoint le Groupe pour animer de grands divertissements sur M6. Avec son expérience, son professionnalisme et le lien fort qu’il a su créer avec les téléspectateurs au fil des années, il vient renforcer l’équipe des visages emblématiques de la chaîne. M6 se réjouit de cette collaboration et souhaite la bienvenue à Olivier Minne »

Cette nouvelle arrivée n’a pas manqué de faire réagir Julien Courbet ainsi que Cyril Hanouna, qui semblent ravis d’accueillir Olivier Minne.

« Welcome Olivier sur M6 ! Par contre, je ne peux pas te laisser ma place de parking, Cyril Hanouna me l’a déjà piquée » a écrit le premier, avant que le second ne réponde : « Trop content qu’Olivier Minne arrive ! »

Mais une question se pose alors : pourquoi l’animateur a-t-il décidé de quitter France Télévisions ? Le Parisien apporte la réponse.

Olivier Minne face à un manque de reconnaissance de France Télévisions ?

Un proche de l’animateur a pris la parole auprès du Parisien pour en dire davantage sur les raisons de son départ de France Télévisions.

« C’est quelqu’un de très affectif. Il ne se sentait pas aimé par la direction, qui avait déclaré la guerre aux hommes blancs de plus de 50 ans. »

Cette même source a par la suite déclaré : « Vous savez que ni Delphine Ernotte (la présidente de France Télévisions), ni Stéphane Sitbon-Gomez (le grand patron des programmes du groupe), ni Alexandra Redde-Amiel (la patronne des divertissements) ne sont jamais venus sur le fort ? »

Nos confrères ont également rappelé que l’émission Club des invincibles, bien que lancée par Olivier Minne en 2024, a été reprise par Nagui en début d’année. Que les fans de Fort Boyard se rassurent, ils ne vont pas faire leurs adieux tout de suite à Olivier Minne, qui animera l’émission cet été sur France 2 avant de définitivement rejoindre M6 par la suite.

La rentrée télévisuelle promet d’être chargée !