Comme il l’a annoncé depuis des mois, Cyril Hanouna a fait sa rentrée sur W9. Et la nouvelle recrue du groupe M6 a fait les choses en grand. À l’occasion du coup d’envoi de son émission Tout beau tout n9uf (TBT9), un happening spectaculaire a été organisé à l’extérieur ce lundi 1er septembre 2025. Et celui que l’on surnomme Baba est descendu par les airs, tenu par des câbles.
Alors qu’il foulait le tapis rouge, l’animateur de 50 ans a été accueilli par la foule. Ses fidèles acolytes qui font partie de la nouvelle bande de W9 y étaient également présents. Quant à Matthieu Delormeau, l’ex-chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste a débarqué sur le plateau à la fin de l’émission. Après ses déboires, il remonte doucement la pente. Découvrez ses bouleversantes confidences.
Matthieu Delormeau à cœur ouvert sur sa consommation de drogue
C’est en juin 2015 que l’ancien animateur de NRJ12 a fait ses débuts dans TPMP en tant que chroniqueur. Au fil des années, il est devenu l’une des figures emblématiques du talk-show. Connu pour son franc-parler, et ses prises de position parfois radicales, le beau blond a rencontré des soucis judiciaires, notamment la plainte pour diffamation déposée par le chanteur Francky Vincent, en février 2023.
La même année, Matthieu Delormeau a officialisé son départ de C8. Et depuis, il a fait profil bas. La suppression de la chaîne, et de NRJ12, a toutefois eu un impact sur les revenus de sa société de production MAD Prod. Il faut dire que l’ami de Cyril Hanouna a connu une période particulièrement compliquée. Il aurait alors trouvé refuge dans la drogue.
En février dernier, l’ancien chroniqueur de C8 a été arrêté en bas de chez lui à Paris, en flagrant délit d’achat de cocaïne. Quelques mois plus tard, il a partagé accidentellement une vidéo intime de lui sur les réseaux sociaux. À l’occasion du lancement de TBT9, l’ancien présentateur du magazine Le Mag a évoqué sa descente aux enfers.
Difficulté à parler, prise de poids, affaibli… Matthieu Delormeau est apparu métamorphosé. Il est notamment revenu sur sa cure de désintoxication, et a tenu à alerter les parents.
Ça fait des ravages, entre 10 et 16 ans, ça te brûle les neurones. Si la grande faucheuse était venue me chercher, je ne l’aurais pas retenue.
"Le seul que j’ai détruit, c’est moi"
À la fin de l’émission, Matthieu Delormeau a ensuite fait une importante mise au point, car il pourrait faire l’objet de critiques. "Sur les réseaux sociaux, ne m’associez pas à Palmade ou Dechavanne", a-t-il déclaré. Et de confier :
Pendant les années où j’ai fait des bêtises, je n’ai jamais jamais mis quelqu’un d’autre en danger que moi. Je n’ai pas conduit, je n’ai rien fait, je ne suis pas sorti. Le seul que j’ai détruit, c’est moi. C’est important quand même.
N’en déplaise à ses détracteurs, l’acolyte de Baba fait officiellement partie de la joyeuse bande de TBT9. Il sera de retour dès ce mardi 2 septembre 2025.