Plus que quelques heures avant le lancement de Tout beau, tout n9uf, qui débarque ce lundi 1er septembre sur W9. Tous les soirs de la semaine, les fidèles de la chaîne pourront suivre la nouvelle émission de Cyril Hanouna à partir de 18h45, qui devrait : "fortement ressembler à TPMP", confiait l’animateur au micro d'On marche sur la tête, précisant au passage que les sujets politiques ne seront plus abordés sur le plateau. Et visiblement, il est autant ravi que les fanzouzes de ce retour à l’antenne.
En effet, durant tout le mois d’août, Cyril Hanouna n’a eu de cesse de distiller des informations au compte-gouttes à propos du concept de son nouveau talk-show. Sur le réseau social X, il a ainsi confirmé le retour de la rubrique "J’ai zappé, j’ai maté", qui "portera sur Intervilles", ou bien l’usage de l’intelligence artificielle pour créer de nouvelles séquences.
Cependant, une question reste en suspens et l'animateur se fait un plaisir d’entretenir le mystère : quelles personnalités rejoindront sa nouvelle équipe de chroniqueurs ?
Du beau monde au programme
Si Valérie Bénaïm, Géraldine Maillet et Gilles Verdez sont assurés de récupérer leur poste, Jérôme Anthony pourrait bien lui aussi les rejoindre, comme en témoigne l’un de ses récents échanges sur X avec Cyril Hanouna. En revanche, concernant les autres, l’ancien trublion de C8 s’est montré évasif, se contentant d’informer qu’il y aura neuf chroniqueurs autour de la table. "Parmi ces neuf, il y aura cinq "anciens" et quatre nouveaux. Faites vos jeux", avait-il écrit sur son compte X.
Ce jeudi 28 août 2025, Cyril Hanouna a cependant fait une grande annonce à propos du casting. "Les chéris on a testé beaucoup de monde hier pour TBT9, plus de 35 personnes ! C'était la folie ! Il y aura des petits nouveaux !", informait-il, plus qu’enthousiaste.
À l'occasion d'une journée test pour le pilote de l'émission, l'ancien présentateur de Touche pas à mon poste a ainsi réuni ses chroniqueurs phares et d'autres célébrités issues de tous horizons, désireux de compléter sa future équipe.
De Lou Pernaut à Marlène Schiappa ?
Selon les informations de TV Magazine, parmi ceux qui ont été testés pour participer à Tout beau, tout n9uf figuraient les journalistes Hugo Magnin, Charlotte Florentin, Damien Canivez, Mehdi Jaziri et Nelson Monfort. L'ancien footballeur Luis Fernandez et le rugbyman Christian Labit, qui a pris sa retraite en 2007, auraient également postulé pour intégrer la bande.
Toujours selon TV Magazine, l'ancienne ministre Marlène Schiappa ainsi que les influenceuses Lou Pernaut, Roji, Nawarra et Lila Taleb, découverte en 2020 dans Les Princes et Les Princesses de l'Amour, pourraient elles aussi bien être de la partie. Il en serait de même pour Gwenegann Saillard, ex-candidate de Miss France, l’animateur Tom Lefèvre et Élodie Cappé, éleveuse de chevaux et propriétaire du sanglier Rillette, menacé d’euthanasie par les autorités.
Mais si ces derniers espéraient mettre du beurre dans les épinards en intégrant l’émission, le magazine Public a révélé que les salaires des chroniqueurs avaient été sérieusement revus à la baisse.
Ceux qui gagnaient 1 200 euros par émission sur C8 verraient cette somme amputée d'un tiers.
A-t-on appris dans les colonnes du magazine.
Quant à la rémunération des "petits nouveaux", elle ne devrait pas excéder plus d’une centaine d’euros. Alors, selon vous, lesquels d'entre eux auront su convaincre Cyril Hanouna ?