Top Chef : Un incendie sur le tournage, les candidats effrayés !

Top Chef : Un incendie sur le tournage, les candidats effrayés !
Durant l'une des épreuves de cette saison de Top Chef, un incendie a failli tourner au drame. Les candidats ont eu un véritable coup de chaud.

Cette année, le tournage de la saison 12 de Top Chef n’a pas été de tout repos, c’est le moins qu’on puisse dire. Dans un récent papier de Télé Poche, on apprend qu’un incendie a failli tourner au drame.

Top Chef : Les notes des candidats (saison 12, épisode 1) !
Top Chef @M6

Une épreuve mythique de Top Chef

Alors que les restaurants sont fermés dans toute la France, les fans de Top Chef pourront avoir l’eau à la bouche lors de la prochaine émission. En effet, selon le producteur, les téléspectateurs auront la chance de pouvoir visionner une épreuve mythique : la guerre des restos. Ainsi, les sept candidats qui sont encore en lice devront créer leur propre restaurant. En seulement 48 h, ils vont devoir trouver un concept original.

Si c’est une épreuve mythique de Top Chef, cette année, il y a eu du changement dans l’organisation. En effet, hormis les jurés qui goûteront le plat comme d’habitude, les convives eux, devront goûter les plats via un système de click and collect. Et comme l’a dit le producteur de l’émission de M6, il faut s’attendre à beaucoup de surprises et de rebondissements pendant l’épreuve.

Un incendie pendant le tournage

Comme vous l’aurez donc compris, le tournage de Top Chef a dû s’adapter à la situation actuelle de la France. À cause de la crise du coronavirus, le programme a dû se délocaliser au studio 210 de La Plaine Saint-Denis à la place du Pré-Saint-Gervais. Mais évidemment, ce n’est pas tout, les candidats ainsi que la production ont dû respecter de nombreuses règles : plus de 15 pages. Ainsi, les épreuves ont dû être adaptées afin de respecter au maximum les gestes barrières.

Pour l’épreuve de la boîte noire, les candidats ont été obligés d’entrer un par un et non en groupe comme c’était le cas depuis sa toute première diffusion. Mais lors de l’épreuve de la guerre des restos, il y a eu un tout autre problème. En effet, l’un des restaurants imaginés pour l’occasion a pris feu. D’après les dires de Romuald Graveleau, le producteur de Top Chef, il y a eu un petit moment de panique, mais tout s’est très bien terminé. Ouf !

Thomas, dernier éliminé de Top Chef

À l’issue de la neuvième semaine de Top Chef, saison 12, Thomas Chisholm a été éliminé. Mais pas question pour lui de renoncer à son rêve. Il veut toujours ouvrir un restaurant  à Perpignan, où il a vécu durant son adolescence et où il y a découvert sa passion pour la cuisine. Dans une récente interview pour nos confrères de Tv Mag, il s’est exprimé pour la première fois depuis son élimination.

 S’il explique qu’il a démissionné pour participer au concours de M6, il a aujourd’hui de nouveaux projets en tête. Mais avant d’ouvrir son restaurant dans sa ville, il compte rester  encore un peu à Paris et voir comment la situation évolue.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :