Top Chef : Découvrez le salaire impressionnant des chefs pour cette nouvelle saison

Top Chef : Découvrez le salaire impressionnant des chefs pour cette nouvelle saison
Depuis le 10 février, Top Chef a rouvert ses cuisines sur M6. Pour l'occasion, Public a décidé de s'intéresser aux salaires des chefs présents cette année.

Dans son numéro du jour, le magazine Public nous a révélé les salaires des chefs dans Top Chef qui a débuté la semaine passée. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont touché un beau pactole. La rédaction de StarMag vous rapporte combien gagnent Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Paul Pairet.

Le jury de Top Chef @Pierre Olivier/M6
Le jury de Top Chef @Pierre Olivier/M6

Philippe Etchebest, le chef figure du concours

En France, le salaire des personnalités a toujours été un problème. Jalousie, sommes démesurées, il y a toujours quelque chose à redire. Au vu du grand succès de Top Chef, nos confrères de Public se sont intéressés à ceux des jurés de l’émission phare de M6.

Et comme vous pouvez vous y attendre, les chefs ne gagnent pas tous la même chose. En tête de liste, nous retrouvons évidemment Philippe Etchebest, qui est la figure du concours depuis 7 ans maintenant (depuis 2014). Il gagnerait environ 85.000 euros par saison.

Le présentateur de Cauchemar en cuisine ou encore de Objectif Top Chef devance Hélène Darroze, qui a pu négocier la somme de 60 000 euros pour cette nouvelle saison. Du côté de Michel Sarran, le salaire n’est pas mal non plus, puisqu’il toucherait 50 000 euros pour la totalité du concours culinaire. Enfin, Paul Pairet, qui est le dernier arrivé, touche évidemment le cachet le moins gros, avec 35 000 euros. Il faut tout de même préciser, que l’intégralité du tournage se compose de 12 jours de tournage pour 16 épisodes étalés sur un mois et demi.

Un lancement record pour la douzième saison

Si les chefs ne connaissent pas la crise, nous pouvons également vous dire que les chefs invités qui viennent pendant un épisode, gagnent également de l’argent. En effet, que ce soit Yannick Alléno, Guy Savoy, Pierre Gagnaire ou encore Marc Veyrat, tous seraient payés entre 3000 et 5000 euros pour une après-midi de tournage. C’est pas mal non ? Une chose est certaine, le départ de cette nouvelle saison a battu un record historique en termes d’audience.

La douzième saison, serait-ce celle de tous les records ? C’est possible. Alors qu’elle a débuté sur M6 il y a un peu plus d’une semaine, on peut vous dire que les audiences sont très bonnes.

Un excellent lancement a été réalisé avec un chiffre record à près de 3,8 millions de téléspectateurs. Et la deuxième semaine s’est maintenue à un excellent niveau. En effet, il y avait encore 3,4 millions de personnes devant M6. À la rédaction on y était également.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :