The Voice : L’émission truquée ? Une ancienne candidate balance « Les jurés sont prévenus »

The Voice : L’émission truquée ? Une ancienne candidate balance « Les jurés sont prévenus »
The Voice, le célèbre télé-crochet de TF1, serait-il truqué ? Satine, une ancienne candidate de l'émission, a balancé sur le plateau de TPMP ce lundi 8 mars 2021, que la compétition serait totalement bidonnée.

Depuis maintenant dix saisons, The Voice cartonne auprès des téléspectateurs. C’est en 2012 que le programme débarque en force sur la première chaîne. Depuis, il a révélé des vedettes telles que Kendji Girac, Slimane ou encore Louane.

Cette année, la dixième saison est diffusée depuis le 6 février dernier. Et comme chaque samedi soir, les épisodes font beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. Et celui de ce samedi 6 mars 2021 n’a pas échappé à la règle. Les téléspectateurs ont en effet assisté à une scène qui a fait une petite polémique sur la Toile.

Florent Pagny s’énerve contre ses collègues

Marina Battista, une jeune fille de 18 ans, a tenté sa chance et est venue interpréter le titre Never Enough, de Loren Alfred. Malheureusement, elle n’a pas convaincu les jurés puisque aucun d’entre eux ne s’est retourné. Une situation qui a agacé Florent Pagny, qui a alors lancé à la jeune femme :

Je suis totalement contrarié. Tu as fait une superbe démonstration. T’as 18 ans, tu pouvais largement être dans cette aventure.

Avant de pointer du doigt ses collègues :

Ils peuvent raconter tout ce qu’ils veulent.

Bien qu’il ne se soit pas retourné non plus, l’interprète de Ma Liberté de Penser n’a par la suite pu s’empêcher de pousser un coup de gueule :

Il y a un moment, on peut pas laisser passer cette petite comme ça. (…) C’est exactement la matière dont on a besoin. (…) On est comme des cons, parce qu’il y a trop de monde et qu’il y a trop de monde à écouter.

Un coup de gueule qui a été approuvé par les internautes.

Alors, pourquoi le chanteur ne s’est lui-même pas retourné, alors qu’il avait visiblement apprécié la prestation de Marina ? Une ancienne candidate du programme semble avoir une petite idée et a fait de graves accusations contre la production.

Le jury de The Voice pour la saison All Star dont Florent Pagny
Le jury de The Voice pour la saison All Star dont Florent Pagny @ TF1

« Les jurés sont prévenus »

Satine Wallé a participé à la deuxième saison de The Voice Kids en 2015. La jeune femme, qui intervient désormais dans TPMP, n’est pas vraiment étonnée de la réaction de Florent Pagny. Car d’après elle, les jurés seraient prévenus à l’avance de quel candidat est fan d’eux et s’ils doivent se retourner lors de son passage.

L’ancienne candidate a balancé ce lundi 8 mars 2021 sur le plateau du talk-show de C8 :

C’est triste à dire mais les jurés sont prévenus du moment où ils doivent se retourner.

Pour appuyer ses propos, Satine Wallé est revenue sur sa propre expérience :

Avant l’émission, quelques mois avant que je passe, ils m’avaient appelée et demandé quel juré je préférais avoir. J’avais répondu Patrick Fiori et qui se retourne au dernier moment ? Patrick Fiori ! Ils sont complètement briefés.

Ce qui expliquerait selon elle le mécontentement de Florent Pagny, qui comptait sûrement sur les autres jurés pour valider la performance de Marina Battista :

C’est pour ça que Florent Pagny s’offusque. Je pense qu’il a été prévenu par la prod qu’il ne devait pas se retourner et il avait les boules que personne ne se soit retourné.

Alors, selon vous ? Info ou intox ?

La production n’a pas encore réagi aux déclarations de Satine Wallé.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :