Les fans de The Voice sont aux anges ! Le célèbre télé-crochet va faire son retour sur TF1 le 6 février pour une saison anniversaire puisqu’il s’agit de la 10ème du programme dont le succès ne faiblit pas. Si Lara Fabien et Pascal Obispo ne feront pas partie du jury de cette nouvelle édition, le programme aura droit à Amel Bent, Marc Lavoine, un petit nouveau en la personne de Vianney, et surtout le retour de Florent Pagny.

Florent Pagny est sans aucun doute le coach le plus célèbre du programme puisqu’il a participé aux sept premières saisons de l’émission. Le chanteur Slimane, qui était alors dans son équipe lors de la saison 5, a remporté cette édition avant de connaître une carrière florissante dans la musique.

 Florent Pagny @SIPA
Florent Pagny @SIPA

Un coach bienveillant

C’est à nos confrères de Télé Magazine que Florent Pagny s’est confié ce mercredi 27 janvier. Le chanteur fait toujours en sorte de rappeler aux candidats que The Voice reste avant tout un jeu.

Ça reste un jeu. Il faut se faire plaisir, comme je le dis à mon équipe quand on se retrouve après les auditions à l’aveugle. Ils vont presque tous être virés avant la fin, c’est pourquoi il faut garder l’esprit ludique et ne pas trop s’emballer.

Nombreux sont les candidats à miser beaucoup sur le programme dans le but de lancer ou relancer leur carrière. Malheureusement, tout le monde n’a pas la chance de se faire repérer durant l’aventure ou de la remporter.

En effet, il n’y a qu’un seul vainqueur pour chaque saison, même si certains talents parviennent par la suite à faire carrière sans être gagnants du programme.

Présent pour ses poulains

Florent Pagny a également avoué « ne pas prendre la tête » à ses candidats. Cependant, il affirme qu’il répondra toujours présent en cas de besoin.

Comme le chant est basé sur la confiance, j’essaie toujours de chercher leur point fort. Je leur explique aussi que je serai là mais pas tout le temps. Ils ne doivent pas s’attendre à me voir à tous leurs concerts mais s’ils ont besoin d’un avis, je réponds toujours présent.

Avez-vous hâte de découvrir la saison 10 de The Voice ?