Une blague de très mauvais goût. Le 30 novembre 2017, Tex était invité de l'émission C'est que de la télé !, diffusée sur C8. Dans la bonne ambiance générale, l’ancien animateur des Z’amours sur France 2, s’était laissé aller à raconter une blague choquante sur les violences conjugales, loin de se douter qu’elle allait lui coûter sa place.

Vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? Elle est terrible celle-là… On lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois !

Avait-il lâché, provoquant les rires sur le plateau.

Mais Jean-Christophe Texier, de son vrai nom, a vite perdu le sourire. Car sur les réseaux sociaux et au sein de la direction de France Télévisions, sa petite plaisanterie n’est pas du tout passée et a même fait réagir jusque dans la sphère politique. Marlène Schiappa, alors secrétaire d'Etat en charge de l'égalité entre les hommes et les femmes, avait ainsi saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel, dénonçant une sortie de route "indigne et irrespectueuse".

Tex de retour à ses amours

Face à l’ampleur de la polémique, Tex s’était alors emparé de son compte Facebook pour "présenter ses excuses les plus sincères". Mais le mal était fait. Une semaine plus tard, le groupe France Télévisions annonçait la mise à pied de l'animateur, qui était écarté de la présentation des Z’amours.

Le 14 décembre 2017, France 2 confirmait le licenciement de Tex, qui était à l’antenne de la chaîne depuis dix-sept ans. Il a été remplacé par Bruno Guillon, jusqu’à la déprogrammation de la célèbre émission, le 21 août 2021.

Huit ans après le scandale, celui qui n’a jamais caché qu’il souhaitait revenir à la télévision a vu son souhait partiellement exaucé. En effet, comme annoncé sur les réseaux sociaux ce samedi 14 février 2026, à l’occasion de la Saint-Valentin, Tex est de retour sur les ondes de M Radio :

Nouveau rendez-vous sur M Radio. Tex et Tiffany débarquent pour vous accompagner chaque jour dans Les M'amours. Dès lundi, de 10h à 13h sur M Radio, numéro 1 sur la chanson française.

Peut-on lire en légende d'une vidéo, où l'on voit l'animateur de 65 ans tout sourire en studio, aux côtés de sa nouvelle équipe.

"Bonne humeur, confidences, rires, émotions" sont donc au rendez-vous de cette nouvelle émission inspirée des Z’amours et qui commence ce lundi 16 février 2026. Tex et Tiffany prennent ainsi la place d'Ombeline Brumain, qui officiait à cette case horaire sur la station.

Julien Courbet dans le viseur de Tex

En 2023, le mari de Béatrice Boureau avait une nouvelle fois exprimé ses regrets à propos de toute cette affaire, qui a bouleversé sa vie professionnelle. "Bien sûr que je regrette, car il faut être idiot pour ne pas regretter. Je regrette toute cette période-là", avait-il déclaré dans l’émission Chez Jordan.

Fin décembre dernier, Tex retrouvait Jordan de Luxe dans son jet et avait cette fois-ci pointé du doigt l’intervention de Julien Courbet :

Je ne suis pas très fier d'avoir choisi celle-là (de blague, NDLR), surtout à cause de la réflexion de Courbet.

Selon lui, le commentaire après sa blague du présentateur de Ça peut vous arriver, sur M6, aurait jeté de l'huile sur le feu.

Après son licenciement, Tex avait saisi les Prud’hommes pour réclamer 1,2 million d’euros à la société de production Sony Pictures Television, qui produisait Les Z’amours. Un procès qu’il a perdu en 2018 et qui a eu de sérieuses répercussions sur son train de vie :

J’ai tout perdu et comme un bon Breton, j’avais mis de l’argent de côté, j’avais acheté un peu des apparts et tout cela. Je pense que d’année en année, je vais revendre tout cela et vivre là-dessus.

Avait-il confié auprès de Non Stop People, en 2020.