Ce mardi 23 septembre 2025, Cyril Hanouna animait un nouveau numéro de Tout beau tout n9uf (TBT9). Ses fidèles acolytes tels que Valérie Bénaïm, Géraldine Maillet ou encore Gilles Verdez étaient de la partie. Il en est de même pour Isabelle Morini-Bosc. Comme à son habitude, il s’est félicité du succès des audiences du talk-show de W9. Il faut dire que le trublion du PAF et la direction de la chaîne n’ont pas lésiné sur les moyens et les efforts pour capter l’attention des téléspectateurs.

La nouvelle recrue du groupe M6 ne manque d’ailleurs pas d’imagination. Il a notamment lancé la rubrique Les paquets crados pour tester la logique de ses chroniqueurs. C’est pourtant une autre séquence qui a le plus fait couler d’encre. Matthieu Delormeau et Jordan De Luxe ont en effet eu un accrochage sur le plateau. Et leur patron a tenté d’apaiser les tensions.

StarMag.com
TBT9 @ W9

Un échange tendu entre Jordan De Luxe et Matthieu Delormeau

L’ex-animateur de C8 revient de loin. Ses démêlés avec les autorités, notamment l’administration fiscale et la police, n’ont cependant pas empêché Cyril Hanouna de lui donner une nouvelle chance. En effet, le beau blond fait officiellement partie de la bande de TBT9. Et il a profité de cette occasion pour livrer un témoignage poignant sur sa descente aux enfers et sa cure de désintoxication.

Par ailleurs, Matthieu Delormeau évoque régulièrement les ravages de la drogue. Malgré tout, le chroniqueur de 51 ans cherche encore ses repères au sein de la nouvelle équipe de W9. De son côté, Jordan De Luxe semble être comme un poisson dans l’eau. Et apparemment, il n’hésiterait plus à provoquer son collègue. Ce dernier s’est notamment exprimé sur le fait de mentionner des marques à l’antenne.

Le présentateur de Jet de Luxe a alors lâché : "Dis-moi, tu es déjà passé à la télé ?". Matthieu Delormeau a cependant reçu le soutien du public. Hué après cette remarque, l’intéressé a répliqué : "Si je peux jamais rien dire, c’est tout pour lui".

Cyril Hanouna intervient

Alors que Jordan De Luxe multipliait les piques, Baba lui a signalé : "Tu attaques beaucoup, Matthieu". Et d’ajouter : "J’espère que vous allez bien vous entendre un jour". L’acolyte de Gilles Verdez a, dans la foulée, fait savoir qu’ils seraient déjà en bons termes. Seulement, le jeune journaliste a rétorqué : "Oui enfin tu m’insultes avant l’émission (…) des croches pattes, des voitures piégées".

Loin de se laisser faire, Matthieu Delormeau lui a répondu : "Si seulement on était concurrent", comme quoi ils ne jouent pas dans la même catégorie. Visiblement vexé par cette remarque, Jordan De Luxe a lancé : "Ah parce que tu as une émission toi aujourd’hui ?". Cyril Hanouna lui a alors demandé d’arrêter.

Même si certaines personnalités de la télévision estiment que Matthieu Delormeau n’a pas sa place dans TBT9, Cyril Hanouna reste toujours présent pour le soutenir. Il est possible que Jordan De Luxe ait reçu un rappel à l’ordre en coulisses après ses nombreuses remarques cinglantes envers son collègue. Qu’en pensez-vous ?