Le 11 septembre dernier, Matthieu Delormeau faisait son grand retour dans Tout beau tout n9uf. Après ses émouvantes confidences sur sa descente aux enfers, l’ancien animateur de NRJ12 a repris sa place de chroniqueur au sein de l'équipe de Cyril Hanouna. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance était particulièrement tendue sur le plateau de l’émission.

Quelques jours plus tôt, Matthieu Delormeau avait porté de lourdes accusations contre l’un de ses collègues, à savoir Gilles Verdez. Les deux hommes se sont régulièrement écharpés sur le plateau de Touche pas à mon poste. Le 5 septembre dernier, l’ancien animateur s’en est pris une nouvelle fois à Gilles Verdez, cette fois-ci sur les réseaux sociaux.

Matthieu Delormeau lâchait alors :

Merci aux chroniqueurs d’avoir passé du temps à m’écouter dans TBT9. Je suis heureux de les retrouver sauf Gilles Verdez qui a refusé de me saluer dans les loges et a reconnu son homophobie. Mais qui en doutait ? Je n’ai pas de haine. Je souhaite à ses enfants le meilleur.

Et il précisait, dans un autre message :

Il est homophobe et antisémite, qu’il m’attaque pour diffamation.

Si Matthieu Delormeau a rapidement effacé ses messages, les tensions étaient palpables autour de la table de Tout beau tout n9uf.

Matthieu Delormeau fait son mea culpa

Ainsi, le chroniqueur de Cyril Hanouna s’est une nouvelle fois emparé de ses réseaux sociaux ce lundi 15 septembre, mais cette fois-ci afin de faire son mea culpa.

Chers tous @w9, cher Gilles Verdez. J’ai posté un message que j’ai vite regretté concernant des accusations d’homophobie et d’antisémitisme à ton encontre. C’était infondé. Je regrette profondément le message posté plein de méchanceté, moi qui ne fais que la condamner sur les réseaux. Par ailleurs, pour être très honnête tu ne m’as pas dit bonjour, mais lorsque je suis venu vers toi, tu m’as répondu. Ça j’aurais dû le préciser. J’ai réagi face à de vieilles querelles du passé. Tu es un bon chroniqueur, et surtout un homme intelligent. Je retire ces accusations et surtout cher Gilles, il y a une très jolie citation qui dit : Quand on écoute quelqu’un, on l’écoute pour le comprendre et non pour le convaincre. Je pense qu’il faut qu’on s’écoute, que je t’écoute, et je suis persuadé qu’il y a une explication à tout. C’est tellement plus sympa de bien s’entendre tous ensemble…

Matthieu Delormeau a terminé son message en proposant à son collègue de déjeuner ensemble “pour s’écouter et enfin se respecter”.

Reste à savoir maintenant si Gilles Verdez acceptera la proposition. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que ce message fait déjà couler beaucoup d’encre sur la Toile !

Et vous, qu’en pensez-vous ?