C'est une déclaration qui fait du bruit. Le 29 janvier, dans les Grosses Têtes, sur RTL, Laurent Ruquier est passé à l'attaque contre Stéphane Plaza et ses émissions sur M6. Explications.

Stéphane Plaza accusé de "supercherie"

Ces dernières années, Stéphane Plaza a multiplié les émissions. L'agent immobilier, devenu véritable magnat de la télévision, touche même un sacré pactole grâce à ce qui est désormais un véritable empire. Pour ne rien gâcher, il n'hésiterait pas non plus à nouer des relations avec certaines de ses clientes.

Un succès qui pourrait bien déranger. C'est ce que l'on peut penser après avoir écouté la sortie de Laurent Ruquier, dans les Grosses Têtes sur RTL. Voici en effet ce qu'a dit ce dernier, de façon plutôt surprenante, dénonçant notamment l'émission Recherche appartement ou maison. 

Monsieur Plaza, ça y est la supercherie a été dévoilée ! (...) Tout le monde l’avait remarqué, personne n’osait le dire. Il fait semblant pendant des heures de faire visiter des appartements à des gens qui disent 'Ah oui c’est celui-là qu’il me faut', Et puis à la fin de l’émission, ils rajoutent un petit panneau 'Épilogue : Finalement Monsieur et Madame Machin ont décidé de ne pas acheter d’appartement'.

Une sortie qui a eu un certain succès avec ses collègues en plateau. Ainsi, Jean-Marie Bigard a souligné l'évidence avec humour.

Moralité, c’est pas les appartements qui manquent en général, c’est le pognon.

Encouragé, Laurent Ruquier a même expliqué qu'il s'agirait d'un acte et les potentiels acheteurs présentés dans l'émission seraient en fait des figurants. Stéphane Plaza a bien sûr nié les accusations avec humour.

Il n’y a pas de figurants ni de comédiens ! C’est des vraies personnes !

Karine Le Marchand, présente en plateau en a profité pour raconter un détail plutôt salace sur son ami. L'occasion d'apprendre que Stéphane Plaza n'hésite pas à coucher avec ses clientes... même si cela se révèle parfois risqué !