Sa petite entreprise ne connaît pas la crise. Animateur télé, Stéphane Plaza est également à la tête de plusieurs agences immobilières. Un réseau créé en 2014 avec deux de ses confrères et qui compte aujourd'hui 300 agences. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa société se porte bien. Preuve en est avec les révélations de BFM Immobilier, qui dévoile le chiffre d'affaires de son entreprise en 2018. Un chiffre d'affaires qui s'élève à 11,36 millions d’euros.

Nos confrères de BFM Immobilier expliquent :

Côté bénéfices, c'est encore mieux. Après avoir connu des pertes mesurées à ses débuts, le réseau de l'animateur a rapidement dégagé un important résultat net. L'an passé, il s'élevait ainsi à 2,95 millions d'euros (+28% sur un an). Ce qui correspond à un taux de marge nette de 26%.

Un joli pactole !

Stéphane Plaza, qui détient 25,5% du capital de l’entreprise, a donc touché un joli pactole. En effet, ses dividendes pour 2018 s'élèveraient à 718 500 euros. Reste à savoir maintenant s'il touche également, ou non, un salaire tous les mois pour ses activités au sein de l'entreprise.

Ce qui est sûr en revanche, c'est que s'ajoutent à cette belle somme ses revenus d'animateur télé et de comédiens. Un beau salaire donc qu'il pourra investir... dans l'immobilier !