Le 4 novembre prochain, la Star Academy fera son grand retour sur nos écrans pour une nouvelle saison. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’émission fait déjà parler d’elle. En cause, le départ de Yanis Marshall.

Yanis Marshall écarté de cette nouvelle saison

Très apprécié du public, le professeur de danse ne sera pourtant pas à l’affiche de cette nouvelle saison. Dans les colonnes du Parisien, le chorégraphe a confié avoir été écarté par la chaîne. “La production et la chaîne ont acté cela fin février. Ce n’est pas une décision de ma part. Pour la communication, on m’a demandé de prétendre avoir des projets personnels, sous prétexte que le public ne comprendrait pas qu’on m’évince”, a-t-il révélé.

Le chorégraphe a avoué qu’il faisait des crises d’angoisse et qu’il buvait du champagne “pour mettre dans l’ambiance”, les soirs de prime.

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Yanis Marshall précisait :

J'ai ouvert ma bouche moi-même en appelant les mauvaises personnes pour leur dire que j'étais mal et que j'avais besoin d'aide. C'est ça, ma grosse erreur. C'est de l'hypocrisie, parce que, si je n'avais rien dit, je serais encore sur la deuxième saison. C'est tout simplement de l'hypocrisie.

StarMag.com
Star Academy @TF1

"Ils ont un peu les chocottes"

Des propos sur lesquels Francesca Antoniotti est revenue sur le plateau de Jordan De Luxe, sur C8, ce mercredi 25 octobre 2023. “C’est bizarre qu’on te vire pour un peu de champagne”, a confié l’ancienne candidate de la Star Academy.

Et de s’expliquer :

Je pense que TF1 est assez frileux pour être capable de vouloir se protéger s’il pense qu’il y a un souci. Je pense qu’ils ont un peu les chocottes.

La chroniqueuse précise :

Mais il apportait vraiment un plus. C’était la star du programme.

StarMag.com
Francesca Antoniotti @C8

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la nouvelle de son éviction a provoqué la colère de nombreux fans de la Star Academy… Pas facile donc pour Malika Benjelloun, sa remplaçante, de prendre le relai. Mais Francesca Antoniotti semble être particulièrement optimiste.

En effet, la chroniqueuse poursuit :

A l’époque, elle était dans un clip de R’n’B. C’est une bouille. Elle est super jolie. C’est une vraie danseuse. Elle était dans un clip, je crois, de Willy Denzey (…) Je la regardais à l’époque. Elle te vampirise un écran. Je pense qu’elle peut plaire. Beaucoup.

On a hâte de découvrir la nouvelle prof de danse !