La nouvelle en a déçu plus d’un. Alors que la Star Academy fera son grand retour sur nos écrans le 4 novembre prochain, deux professeurs de la saison passée manqueront à l’appel, à savoir Laure Balon et Yanis Marshall. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’absence du professeur de danse fait d’ores et déjà jaser.

Yanis Marshall sort du silence sur Instagram

En effet, Yanis Marshall, qui avait la lourde tâche de succéder à Kamel Ouali, est rapidement devenu l’un des chouchous des téléspectateurs. Autant dire que la déception est de taille. Et nombreux sont ceux qui s’interrogent sur les raisons de cette absence.

Alors que la nouvelle de son absence fait actuellement couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux, Yanis Marshall est sorti de son silence. Le célèbre chorégraphe s’est exprimé sur Instagram.

Ainsi, il a simplement déclaré :

Félicitations aux nouveaux profs ! Et merci pour tous vos messages, c’est très gentil !

"Il n’y a pas anguille sous roche"

Quelques mots… qui ne répondent pas aux questions que se posent ses fans. Et bien évidemment, l’annonce de son absence fait déjà l’objet de nombreuses rumeurs. Certains ont notamment évoqué les tensions entre le chorégraphe et la prof de chant, à savoir Adeline Toniutti.

“Je m'entendais très bien avec Laure Balon, c'est avec quelqu'un d'autre que je ne m'entendais pas. J'ai eu des désaccords avec Adeline”, confiait-il sur le plateau de TPMP People au mois d’avril dernier.

Des rumeurs balayées par les membres de la production, comme le rapportent nos confrères de chez Voici. Jean-Louis Blot, l’un des producteurs du programme, a ainsi évoqué l’absence de Laure Balon et de Yanis Marshall :

Ils ont des projets personnels compliqués à mettre en place si on leur prend trois mois. La vie d’une école, c’est que le corps professoral bouge.

Nikos Aliagas a quant à lui précisé :

Il n’y a pas anguille sous roche.

Affaire à suivre…