Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas pour les candidats de la Star Academy. Les élèves de cette saison 13 ont droit à de nombreuses surprises et à la visite de plusieurs personnalités. Alors qu’Ed Sheeran et Charlotte Cardin sont les parrain et marraine de cette édition, Glen Powell et Jérôme Commandeur ont déjà rendu visite aux académiciens au château de Dammarie-les-Lys. Si le premier leur a permis de sortir pour la toute première fois depuis le début de l’aventure, le second a réussi à les faire rire.

Les visites se sont poursuivies, et ce mercredi 5 novembre 2025, c’est Tibo InShape qui a accompagné Ladji Doucouré dans son cours de sport. Le célèbre youtubeur, spécialisé dans la musculation, a ainsi rencontré les élèves, ravis de pouvoir lui poser de nombreuses questions auxquelles il a volontiers répondu.

Tibo InShape à propos des haters : “Vous devez essayer d'être focus sur vous-même”

Tibo InShape a profité de ce moment pour prodiguer de précieux conseils, notamment sur la manière de gérer les mauvais commentaires que les académiciens pourraient recevoir, ou que certains reçoivent déjà sans même le savoir.

“On ne peut pas plaire à tout le monde”, a-t-il confié, lui qui fait souvent l’objet de lourdes critiques sur les réseaux sociaux depuis des années.

“Il y a des gens qui vont vouloir vous mettre des bâtons dans les roues et ils vont vouloir vous tirer un peu vers le bas, et vous, vous devez essayer d'être focus sur vous-même, sur vos objectifs, sur ce que vous voulez atteindre et avancer, qu'importe ce que les gens vous diront”, leur a-t-il conseillé.

Mais alors, comment réagir face à un hater qui s’acharne dans les commentaires ? Tibo InShape a livré sa méthode.

“Alors, soit vous bloquez, vous perdez pas de temps hein, vous avez des trucs à faire, soit vous répondez à des trucs positifs et au moins, vous donnez de l'intérêt à des gens qui vous soutiennent”.

Des remarques pleines de bon sens que les académiciens ont écoutées avec attention.

Apprendre à dire “non”

Difficile également de refuser la demande d’un fan dans la rue, mais Tibo InShape affirme avoir dû apprendre à dire non.

“J'ai appris à dire non. Au début, je m'enfermais chez moi, je n'osais pas sortir, par exemple au restaurant”, a-t-il expliqué.

Désormais, il demande à la personne souhaitant une photo d’attendre la fin de son repas avant qu’il ne la fasse, ou bien il refuse simplement. Il affirme que “les gens comprennent” cette demande.

La demande de Théo P à Tibo InShape

Théo P, kinésithérapeute dans la vie, a pu prendre Tibo InShape à part afin de lui faire une requête particulière.

“Tu crois qu'on pourrait faire une petite séance d'étirements ? On est tellement sollicités entre les cours et les répétitions... Parce qu'ici, c'est très dur de trouver des créneaux pour soi. Le sport est essentiel à ma vie, tu vois, parce que je suis kiné. Et le truc de ne plus faire de sport, ça me manque. C'est hyper difficile. Je suis beaucoup plus sédentaire, ici”.

“C’est une étape”, lui a alors répondu le premier youtubeur de France pour le rassurer.

“Oui, je me dis que c'est un sacrifice sur un court temps...”, a poursuivi Théo P, conscient que ce petit sacrifice pourrait lui permettre de remporter la Star Academy et d’accomplir son rêve.