Comme dans chaque saison de la Star Academy, les internautes ont leurs préférences. Très investis dans le programme, certains n’hésitent pas à s’exprimer sur la Toile pour donner leur avis sur les candidats qui tentent de percer dans le monde de la musique. Malheureusement, certains dépassent les bornes et partagent davantage de haine que d’avis constructifs.
Alors que la saison 13 du programme de TF1 vient à peine de commencer, c’est Ema qui s’attire les foudres de quelques internautes, n’hésitant pas à exprimer ouvertement leur frustration.
Ema (Star Academy), la nouvelle cible des internautes ?
Les trois nommés de la première semaine de la Star Academy étaient : Théo P., Ema et Mehdi. Samedi 25 octobre dernier, lors du prime, Théo P. a eu la chance d’être sauvé par le public, tandis que les académiciens ont, en majorité, décidé de repêcher Ema, laissant ainsi partir Mehdi, premier éliminé de cette édition.
Si plusieurs internautes ont exprimé leur colère face à ce départ, d’autres ont pointé du doigt l’attitude d’Ema, qu’ils ont accusée d’avoir stratégiquement demandé à d’autres élèves de la sauver avant même d’avoir fait ses preuves lors du prime. Depuis, la jeune femme fait face à de nombreux détracteurs.
Enfermée dans le château de Dammarie-les-Lys, sans aucun contact avec l’extérieur, Ema n’a pas conscience de ce qui se passe dehors et ne peut se défendre. Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie pour remettre les pendules à l’heure.
La meilleure amie d’Ema pousse un coup de gueule : “Apaisez vos cœurs”
C’est via une publication TikTok que la meilleure amie d’Ema a décidé de prendre les choses en main, recadrant les internautes.
“Je ne peux pas rester indifférente face à la vague de haine qui se propage ces derniers jours. Le harcèlement n’est jamais la réponse face à la frustration. Vos mots ont un impact”, a-t-elle d’abord confié.
“Personne ne mérite de subir toute cette haine pour le simple fait de faire une émission de chant. Que vous soyez déçus, que vous n’aimiez pas, c’est une chose, mais propager une haine injustifiée n’est pas acceptable. Vous prônez la bienveillance, mais vous attaquez quelqu’un pour le simple fait qu’elle existe.”
Elle a ensuite pointé du doigt les internautes très suivis sur les réseaux sociaux, qui attisent la haine de leur communauté envers une jeune femme qui n’a rien demandé.
“Mesurez l’impact de vos mots et remettez-vous en question. Le monde est déjà bien assez triste, des choses graves se passent à travers le globe, vous ne choisissez pas les bons combats. Apaisez vos cœurs”, a-t-elle conclu. Espérons que le message soit passé.