Plus que quelques semaines avant la finale de la saison 13 de la Star Academy. Au bout de trois mois de compétition, ils ne sont désormais plus que trois candidats en lice à pouvoir prétendre à la victoire. Lors du prime du 24 janvier dernier, Léa et Sarah se sont affrontées sur le plateau pour gagner leur place de finaliste. C’est finalement la seconde qui a dû quitter ses camarades, bien qu’elle n'ait pas démérité tout au long de de son parcours.

En effet, celle qui est originaire de Marne-la-Vallée, en région parisienne, a prouvé son talent grâce à sa voix puissante, bien que certains téléspectateurs lui aient reproché, paradoxalement, de faire preuve d’un peu trop de rigueur. Sarah s'est donc inclinée face à Léa en demi-finale mais est repartie la tête haute, comme l'a souligné Anouk face caméra. Cette dernière a d’ailleurs tout mis en œuvre pour aider son amie au cours de la soirée, car les deux candidates n’ont pas vraiment fait connaissance pendant le tournage.

Un rendez-vous imprévu

En effet, durant la diffusion, les fans du programme ont découvert que Sarah et Anouk avaient déjà échangé plusieurs messages sur un célèbre réseau social, bien avant d’être retenues au casting. Alors, les deux candidates étaient-elles amies avant le lancement de la Star Academy ?

Une question à laquelle Sarah a répondu en toute franchise ce lundi 26 janvier, auprès de Diverto. "Oui, on s’est rendu compte qu’on s’était déjà croisées lors d’une audition, vers la fin des étapes de casting", a-t-elle déclaré, confirmant ainsi les suspicions des internautes.

En mai dernier, sur son compte TikTok, Anouk avait posté sa version de The House of the Rising Sun, chanson emblématique de la folk américaine. Une version qui avait beaucoup plu à Sarah, comme elle le lui a fait savoir en commentaire. Cependant, cette dernière a expliqué n’avoir pas immédiatement reconnu l'acolyte de Léo lors des phases de sélection :

Je ne m’étais pas rendue compte que c’était elle. Je pense qu’elle non plus. Ensuite, je suis retombée sur elle sur les réseaux. J’ai remarqué qu’on se suivait et qu’on avait commenté les TikToks l’une de l’autre.

Des retrouvailles inattendues

Les deux jeunes femmes se sont alors contactées en message privé, très excitées à l’idée de prendre part ensemble à la compétition : "On sentait qu’on allait aller au château toutes les deux, et qu’on allait beaucoup se parler dans les semaines suivantes", a confié Sarah, qui parle d'un "instinct" mutuel. Et elle ne s’était pas trompée puisque la suite des événements lui ont donné raison.

Quand on s’est retrouvées sur le plateau, je l’ai vue et je n’y ai pas cru. Vraiment, j’étais trop contente. Elle aussi. On savait que c’était le destin et qu’on allait être liées, quoi qu’il arrive, dans l’aventure.

Les deux amies l'ont été jusqu'au départ de Sarah, après un ultime duo sur Popcorn salé, de Santa. "Elle est tombée amoureuse de ma voix, je suis tombée amoureuse de la sienne, et ça, c’est fou", a conclu Sarah, qui retrouvera sa copine belge lors de la traditionnelle tournée du programme.

En attendant, c’est le destin d’Ambre et Victor qui se jouera lors du prime de ce samedi 31 janvier 2026.
La petite chérie de sa maman poussera la chansonnette aux côtés de Christophe Maé, tandis que le jeune homme accompagnera Mentissa, sur le titre Le bruit du silence.

Alors, selon vous, qui des deux rejoindra Léa en finale ? Réponse d'ici quelques heures !