Sarah était l’une des favorites de cette saison de la Star Academy. La jeune femme est parvenue à se hisser jusqu’en demi-finale. Opposée à Léa, elle a malheureusement été éliminée aux portes de la finale.

Alors que Lucie Bernardoni a partagé un touchant message, les fans de Sarah ne décolèrent pas. Parmi eux, Yseult, qui n’a pas hésité à pousser un coup de gueule sur ses réseaux sociaux.

"Pourquoi vous faites les choqués ?"

La finaliste de la 10ᵉ saison de Nouvelle Star a lâché dans un premier temps : “Oui, elle a perdu. On ne va pas dire le nom. Vous savez très bien de qui je parle. Pourquoi vous faites les choqués ? C'est une vraie question. Vous y avez vraiment cru ? Arrêtez cette hypocrisie, s'il vous plaît.”

Et de poursuivre :

Pourquoi vous faites les choqués ? Vous savez très bien qu'on va lui faire faire un album, que ça ne marchera pas forcément, que vous n'allez pas forcément la soutenir. Elle va sortir un single, ça va marchouiller. Ensuite, elle va faire un concert. OK, vous allez acheter vos places, mais dès que ça va aller au-delà, vous n'allez pas soutenir. Il y a un petit problème : on n'arrive pas à soutenir nos artistes, tout simplement.

Agacée, Yseult souligne : “Et pourtant, les autres communautés y arrivent très bien, même quand leurs artistes sortent de la merde. Il est temps d’arrêter cette hypocrisie. En France, on est les rois de l’hypocrisie.”

"Ne mettez plus de personnes noires dans vos émissions"

Ainsi, Yseult a constaté, au fil des années, que les perdants n’ont pas tous rencontré le même succès : “Tu as des gens même qui ont perdu dans la même émission et qui nous sortent des albums, qui cartonnent et qui font des tournées de l'enfer et qui cartonnent. Ça remplit, et tu en as d'autres, avec une certaine couleur, avec un certain talent, qui ne font pas les mêmes scores. Comment vous pouvez m'expliquer ça ?”

Et de conclure :

Le conseil que je donnerais carrément à ces émissions-là ? Ne mettez plus de personnes noires dans vos émissions. Cette industrie me dégoûte tellement, en fait. J'aimerais tellement être naïve et ne pas forcément savoir ce qui se passe. C'est comme ça qu'on brise des carrières et des rêves, pas parce que les artistes manquent de talent, mais parce que le système ne leur donne pas les mêmes chances dès le départ que les autres.

Alors, Sarah parviendra-t-elle à se démarquer ? Seul l’avenir nous le dira. Seule certitude : la jeune femme ne manque pas de talent !