Au château de la Star Academy, la rigueur demandée aux élèves se fait de plus en plus sentir. Ce week-end, c’est Lily qui s’est retrouvée au cœur des critiques, après avoir manqué un cours d’anglais.
Marlène Schaff réprimande Lily
Cette année, la Star Academy innove. Les candidats de la 13ème saison suivent désormais des cours d’anglais dispensés par Monsieur Prof.
Dimanche 23 novembre, Marlène Schaff s’est rendue au château de Dammarie-les-Lys pour assurer son traditionnel débriefing du prime. Celle qui est régulièrement sujette à des critiques lors des primes en a alors profité pour faire quelques mises au point.
Pour commencer, elle a demandé quels élèves ont assisté au cours d’anglais. Plusieurs candidats ont levé la main. Ce qui n’est pas le cas de Lily qui avait choisi de sécher ce cours facultatif. Un choix qui n’a pas plu à Marlène Schaff. "Donc, les bilingues, Bastiaan et Sarah, vont au cours d'anglais et toi, tu ne vas pas au cours d'anglais, Lily !", a-t-elle lancé.
La professeure, qui a été contrainte de mettre sa carrière entre parenthèses à cause de ses soucis de santé, a poursuivi en rappelant que Monsieur Prof avait justement consacré une bonne partie du cours du samedi à expliquer la prononciation correcte de With or Without You. Un point qui avait mis Lily en difficulté sur scène lors du sixième prime. "Franchement, je te le dis, ce cours d'anglais, il était pour toi", a-t-elle affirmé.
La réponse de la candidate de la Star Academy
Face aux remarques, Lily a tenté de justifier son absence. "Parce qu'il y avait marqué que ce n'était pas... Non, je n'ai pas d'excuse !", a-t-elle expliqué.
Et d’ajouter :
"Mais il y avait marqué que ce n'était pas obligatoire, et moi, si on me dit que c'est pas obligatoire, je dors !"
Des explications qui n'ont pas apaisé Marlène Schaff. Ainsi, elle a rappelé fermement à la jeune femme de 22 ans l’importance de saisir ce type d’opportunité. "On a le droit de faire des erreurs dans la vie, on va dire que ça, c'est quand même une grave erreur ! Il ne faut plus que tu fasses ça. Il te dirait quoi, Arnaud ? Il ne te tirerait pas la queue-de-cheval de ne pas avoir été au cours d'anglais ?", a-t-elle déclaré.