C’est samedi 29 novembre que Théo L a dû quitter l’aventure. Le jeune homme a ainsi pu retrouver Léane, dont il était très proche et qui avait retrouvé la vie réelle une semaine avant lui. Cette semaine des binômes a donc été fatale pour Théo L, qui n’a pas été sauvé par ses camarades face à Lily, avec laquelle il a tenté de défendre sa place durant le prime.
Théo L sans Léane : une semaine compliquée
Le 2 décembre, Théo L a accordé une interview à Télé-Loisirs. “Ça n'a pas été facile toute la semaine, mais je l'ai quand même très bien vécu. On a donné ce qu'on avait à donner et on a fait en sorte que ça se passe bien”, a-t-il confié au sujet du binôme qu’il a dû former avec Lily. “On a bossé comme des fous donc pas de regrets au niveau du travail. On a aussi grandi tous les deux, car on s'est rendu compte qu'on se ressemblait même si au début, c'était un peu plus compliqué”.
Il a ensuite avoué : “S’il y avait eu encore Léane, j'aurais été avec elle donc c'est de l'affinité aussi. Je comprends que (Lily) se soit posé des questions, je ne lui en veux pas du tout”.
C’est également pour Léane qu’il a poursuivi l’aventure après son départ. “Je sais qu'elle avait confiance en moi, elle croyait beaucoup en moi et peut-être plus que moi durant l'aventure et donc je voulais aussi le faire pour elle. Le faire pour ma famille et, surtout, pour moi parce que je n'abandonne pas tout simplement.”
L’élimination de Léane a marqué un tournant difficile pour lui. “Je savais que ça allait être une semaine compliquée et dès le soir où elle est partie, j'ai senti vraiment un vide et je pense que toute la maison a ressenti un vide parce que c'était Léane. Il fallait s'accrocher, on est là tous pour quelque chose, on ne vit pas non plus l'aventure pour les autres.”
Jeanne et Léo partagent “une histoire”
Théo L et Lily ont fait face à Jeanne et Léo durant ce prime. Ces derniers ont montré une réelle connexion sur le titre de Jean-Louis Aubert, Alter Ego. L’occasion pour Théo L d’évoquer le lien qui unit les deux académiciens.
“Jeanne et Léo, ils ont aussi une histoire, ils ont une affinité”, a-t-il confié, des mots qui risquent de continuer à faire parler.
Il a ajouté : “Les gens se projettent peut-être aussi avec eux, et je comprends tout à fait. Ils ont assuré sur le prime, donc je ne suis absolument pas du tout surpris.”
Alex V.