Depuis le lancement de cette saison 13 de la Star Academy sur TF1, chaque départ a semblé déchirant pour les académiciens encore en lice. Cependant, cette semaine, une différence notable a sauté aux yeux des téléspectateurs ainsi que des internautes, ce qui a contribué à l’ampleur des réactions.
Après le vote du public, qui a sauvé le binôme formé par Jeanne et Léo durant cette semaine spéciale des destins liés, Lily et Théo L se sont retrouvés confrontés au vote de leurs camarades. Le jeune homme a quitté l’aventure sans recevoir la moindre voix en sa faveur.
Les académiciens font la fête après le départ de Théo L
De nombreux internautes ont déploré que les élèves de la Star Academy fassent leur choix en fonction de leurs affinités plutôt que des prestations des candidats en ballottage.
Un internaute a ainsi déclaré : “La Star Ac c’est censé être une émission de chant et une aventure humaine. Mais cette année l’humain passe à côté au profit du copinage. Les vices de la prod ont toujours existé mais avant au moins les élèves restaient justes”.
Mais ce n’est pas la seule chose qui a suscité la colère du public.
Le retour au château des académiciens a également beaucoup fait réagir, puisque ces derniers se sont immédiatement mis à faire la fête.
Comme l’a exprimé un internaute : “Au moins ils sont fidèles à ce qu’ils ont montré en ne donnant aucun vote à Théo. Même pas une étoile, il part en larmes, et le premier réflexe c’est de danser sans même avoir un mot pour lui. Ils sont infâmes”.
Un autre utilisateur de X a ajouté : “Ils éliminent sans pitié un mec en or avec zéro voix, ils rentrent, premier truc qu’ils font c’est s'éclater... On est sur la pire promo de l’histoire de la Star Ac niveau personnalités...”.
Par ailleurs, certains ont critiqué la manière dont la lettre de départ de Théo L a été lue. Comme chaque semaine, les candidats susceptibles de quitter l’aventure rédigent une lettre à leurs camarades. Or, selon les internautes, celle de Théo L a été lue de façon trop dissipée et détachée.
Le soutien infaillible de Léane
Heureusement, Théo L n’était pas seul sur le plateau au moment de son départ, puisque Léane éliminée la semaine précédente était présente pour l’accueillir. Les deux élèves ont tissé un lien profond, qui n’a pas manqué de toucher les téléspectateurs.
Enfin, durant le debrief du 30 novembre 2025, Marlène Schaff a rappelé aux élèves qu’il s’agissait d’une compétition et qu’il fallait penser à la tournée à venir, tout en mettant un terme au “copinage”.