Théo P fera bel et bien partie de la tournée de la Star Academy. Malheureusement pour lui, il ne sera pas le grand gagnant de la saison 13. En effet, le jeune homme de 25 ans a quitté l’aventure le samedi 3 janvier dernier, le public ayant préféré sauver Victor et Anouk.

Depuis sa sortie du château de Dammarie-les-Lys, Théo P a pu faire le tour des médias. Il a notamment accordé une interview à Télé-Loisirs. L’occasion pour lui de révéler s’il reprendra, ou non, sa carrière de kinésithérapeute.

Théo P (Star Academy) : “La musique était un peu partie de ma vie”

Nos confrères ont voulu savoir si Théo P allait reprendre la profession qu’il exerçait avant de participer à la Star Academy. La réponse a été catégorique : non.

“Je vais mettre la kiné de côté pour me concentrer le plus possible sur ma carrière d'artiste”, a-t-il confié. Kinésithérapeute remplaçant, Théo P avait pu arrêter son activité “tranquillement” pour intégrer l’aventure de TF1.

Désormais, le jeune homme compte se consacrer pleinement à sa musique. Dès le 27 février prochain, il sera sur scène à Reims avec ses camarades de promotion pour le début de leur tournée commune, qui se jouera jusqu’au mois d’avril prochain.

“La musique était un peu partie de ma vie quand j'étais en études de kiné parce que j'avais d'autres choses à penser, mais je me suis rendu compte que je ne peux pas vraiment vivre sans elle”, a déclaré celui qui compte percer dans le milieu en tant que compositeur et interprète.

L’année dernière, c’est Marine, grande gagnante de la saison 12, qui a quitté son métier de dentiste pour vivre sa passion pleinement.

“C’est humiliant et dégradant”

Théo P est aussi revenu sur les dernières évaluations, durant lesquelles il s’est souvent retrouvé en bas du classement, un coup dur pour lui.

“Je me suis toujours bien entendu avec les autres. Mais c'est compliqué quand on donne tout ce qu'on peut aux évaluations et qu'on finit plus souvent en bas du classement qu'en haut. À la fin, c'est humiliant et dégradant. Mon ego était souvent mis à rude épreuve et ça m'écartait du groupe parce que je ne me sentais pas à ma place. Je me disais que c'était ce que les autres pensaient de moi, mais pour en avoir parlé avec eux, ce n'était pas le cas. À la fin, le niveau était tellement élevé que cela devenait difficile de rester dans le wagon de tête.”

Qu’avez-vous pensé du parcours de Théo P dans l’aventure ?