Samedi 25 octobre dernier, les candidats de la 13ᵉ saison de la Star Academy ont perdu l’un de leurs camarades, premier éliminé de la compétition. De 17, ils sont passés à 16 au sein du château de Dammarie-les-Lys, à la suite du départ de Mehdi.

Mais les académiciens n’ont pas le temps d’y penser. Leur emploi du temps est chargé, et cette semaine s’annonce une fois de plus riche en émotions. Lors du prochain prime, Charlotte Cardin et Ed Sheeran, la marraine et le parrain de cette saison, seront présents sur le plateau pour chanter avec les élèves. Le groupe Katseye a également accepté de partager la scène avec une académicienne. Enfin, l’un des participants décrochera son ticket pour interpréter Vivo per lei aux côtés de Kendji Girac lors des NRJ Music Awards à Cannes !

Les académiciens se donnent donc à fond dans l’espoir de décrocher l’une des opportunités qui s’offrent à eux.

Charlotte Cardin impressionnée par les académiciens

Cette détermination, ils l’ont également mise dans leurs évaluations de la semaine, qui détermineront les élèves nommés. L’un des garçons n’a d’ailleurs pas du tout aimé sa prestation et est persuadé qu’il fera partie des élèves en ballottage.

Pour ces évaluations, Charlotte Cardin était présente. Mardi 28 octobre, elle a assisté à la deuxième et dernière journée durant laquelle les académiciens sont passés un par un devant elle et le corps professoral. À la suite de cela, la chanteuse a pu déjeuner avec les 16 candidats, l’occasion pour elle de leur faire quelques confidences et de les féliciter.

Vous m’avez vraiment... Vous m’avez mis une claque avec vos prestations, je suis tellement impressionnée par vous tous. C’était fou !” a-t-elle déclaré avant de partager l’impatience qu’elle avait ressentie à l’idée de découvrir toutes les prestations des élèves après avoir vu celles des premiers candidats la veille.

Hier, en finissant, j’avais juste hâte de revenir pour les prochaines prestas... Vraiment, vous avez été trop bien, vous avez tous assuré, c’était fou. J’ai passé le meilleur moment.

Interdiction d’applaudir !

Cependant, durant ces évaluations, Charlotte Cardin a dû se contenir pour ne pas faire une chose qui lui avait été interdite. En effet, elle a confié aux élèves qu’on lui avait dit : “Tu n’as pas le droit d’applaudir à la fin.

Elle n’a donc pas pu encourager les académiciens comme elle l’aurait souhaité après leurs prestations, même si elle a avoué avoir tenté de glisser “des petits signes en secret”.