Ce lundi 27 octobre, Sofia Morgavi n’a pas hésité à hausser le ton. Alors que Kendji Girac était venu à la rencontre des candidats, la professeure de chant de la Star Academy a été agacée par le manque d’attention de ses élèves.
La nouvelle saison de la Star Academy bat son plein
La Star Academy a signé un retour triomphal il y a un peu plus d’une semaine, avec pas moins de dix-sept nouveaux élèves prêts à vivre l’aventure au château de Dammarie-les-Lys. Ce samedi 25 octobre, l’émotion était au rendez-vous alors que trois élèves défendaient leur place. Pour ce nouveau prime, Mehdi, Théo P. et Ema se sont retrouvés en danger. À l’issue de la soirée, c’est finalement Mehdi qui a dû quitter l’aventure.
Mais pas le temps de souffler pour les seize candidats encore en lice. À peine remis du départ de leur camarade, ils ont eu la surprise de découvrir une invitée de prestige pour les évaluations de la semaine. Charlotte Cardin, marraine de cette treizième édition, a rejoint les professeurs ce lundi 27 octobre.
Le coup de gueule de Sofia Morgavi
Cette journée a également été marquée par la venue de Kendji Girac. Le chanteur est venu rencontrer les candidats de la promotion 2025 avec un objectif bien précis. En effet, il aura la lourde tâche de choisir celui ou celle qui l’accompagnera sur la scène des NRJ Music Awards ce vendredi 31 octobre. Un moment fort en perspective, mais qui n’a pas tout à fait démarré comme prévu.

Alors que Kendji s’adressait aux élèves, ces derniers semblaient davantage absorbés par leurs conversations que par les consignes de l’artiste. Une attitude qui n’a pas échappé à Sofia Morgavi. Agacée, celle qui a répondu aux critiques après le premier concert de l’édition précédente est rapidement intervenue. “Excuse-moi Kendji, je te coupe. Là, ça ne va pas du tout, je ne suis pas contente”, a-t-elle lancé.
Ainsi, la prof de chant de la Star Academy a rappelé à l’ordre l’ensemble du groupe. “Kendji est en train de vous parler et vous, vous papotez. On n’a pas que ça à faire ! C’est beaucoup plus important d’écouter ce que Kendji a à vous dire que de papoter entre vous. D’accord ?”, a-t-elle ajouté.
Une intervention qui aura permis de rétablir le calme et la concentration dans le groupe.