Léa a bien réfléchi. Comme elle l’a révélé dans les colonnes du Parisien, la finaliste de la Star Academy saison 13 a pris une grande décision pour la suite de sa carrière.
Léa optimiste malgré sa défaite à la Star Academy
Après plus de quatre mois d’aventure, la treizième saison de la Star Academy a livré son verdict samedi soir. À seulement 18 ans, Ambre a décroché la victoire face à Léa, au terme d’une finale riche en rebondissements.
Si la défaite aurait pu laisser place à l’amertume, il n’en est rien pour la jeune chanteuse suisse. Interrogée par Le Parisien ce dimanche 8 février, elle a confié vivre ce moment avec beaucoup de sérénité. Loin de toute frustration, elle assure se sentir pleinement épanouie après cette expérience hors du commun.
“Ça va super. Il n’y a aucune déception. Au contraire, je suis très fière et très heureuse pour Ambre. Elle le mérite. Il y a eu beaucoup de stress lié à la finale, surtout au début. Mais je ressentais beaucoup de joie et d’excitation, que ce soit Ambre ou moi, on avait très hâte de vivre ce moment”, a-t-elle affirmé.
Désormais tournée vers l’avenir, Léa souhaite s’accorder un temps de repos bien mérité afin de récupérer après ces semaines éprouvantes. Une pause de courte durée toutefois, puisque les répétitions de la tournée de la Star Academy débuteront prochainement.
Elle a pris une grande décision
Après 16 semaines passées au château, Léa a également pris une décision importante pour la suite de son parcours professionnel. Comme elle l’a confié au Parisien, la Suissesse a choisi de mettre un terme à son métier d’assistante médicale pour se consacrer pleinement à la musique.
“Mon métier d’assistante médicale, c’est terminé. Mon père (atteint de sclérose en plaques) dit que lorsque je chante, je suis son médicament. Et je pense que c’est un peu le lien entre les deux. J’ai toujours aimé ce métier pour prendre soin des gens, aujourd’hui je vais le faire d’une autre manière, avec le chant”, a-t-elle indiqué.
Une page se tourne donc pour Léa, qui entame désormais un nouveau chapitre.