Si la onzième saison de la Star Academy a été marquée par la victoire de Pierre Garnier, elle a ainsi su conquérir le cœur des téléspectateurs grâce à Vitaa. En effet, la célèbre chanteuse était la marraine de cette saison. Très impliquée, elle a fait l’unanimité auprès des élèves, mais également des fans de l’émission.
L’amie de Slimane s’était déjà montrée très proche d’une candidate de la saison précédente, Tiana Da Rocha, qui a depuis signé dans le même label que le sien.
Difficile d’imaginer une marraine aussi investie que l’était Vitaa et pourtant, la production a fait fort avec Clara Luciani. La chanteuse a été la marraine de la douzième saison remportée par Marine. Souvent présente sur le plateau lors des primes, elle est également venue à plusieurs reprises dans le château de Dammarie-les-Lys soutenir les académiciens et passer des moments privilégiés avec eux.
Mais qui parviendra à faire au moins aussi bien que Vitaa et Clara Luciani ? Qui la production a-t-elle décidé de choisir pour endosser le rôle de marraine de la saison 13 de la Star Academy ? Le journaliste Clément Garin pense avoir la réponse.
Amel Bent, marraine de la nouvelle saison de la Star Academy ?
C’est sur son site Internet que le journaliste Clément Garin a décidé de dévoiler qui, selon ses informations, sera la nouvelle marraine de la Star Academy. Il a alors évoqué le nom d’Amel Bent. Jean-Louis Blot, PDG d'Endemol France, aurait déjà contacté la chanteuse qui pourrait donc créer la surprise lors du lancement de la nouvelle édition du programme en septembre prochain.
Amel Bent, qui vient de faire paraître son nouvel album intitulé Minuit Une ce vendredi 16 mai 2025, est actuellement très présente dans les médias. Sa participation à la Star Academy ne serait pas si inconcevable que ça, bien au contraire. Elle pourrait apporter un vent de fraîcheur à une saison qui s’annonce différente des précédentes.
Au revoir Michael Goldman
En effet, les rumeurs veulent que Michael Goldman, le directeur de la Star Academy des trois précédentes saisons, ne fasse plus partie du programme pour cette nouvelle édition à venir. On parle alors de Saïd Boussif comme éventuel remplaçant au poste. Ce dernier n’est autre que le cofondateur et PDG d’Indifference Prod, le label sur lequel sont signés Slimane, Vitaa, mais également Amel Bent.
De son côté, Malika Benjelloun, célèbre professeure de danse du programme, a répondu à la rumeur de son départ.
« Aucun de nous ne sait ce qu'il va se passer. Ils ont dit que j'avais claqué la porte… En plus, chez TF1, ce sont des grandes portes ! C'est une surprise… Et en plus, généralement, la chaîne nous demande de faire la surprise donc je ne peux pas vous dire. »
Le suspense reste entier.