Le coup d’envoi sera lancé le 18 octobre 2025. La nouvelle saison de la Star Academy s’ouvrira par un prime dévoilant les candidats qui bénéficieront des précieux cours et conseils des professeurs du programme. Deux d’entre eux feront leurs premiers pas dans l’émission : le prof de danse Jonathan Jenvrin et le prof de théâtre Alain Degois.

La production de la Star Academy pas avare en révélations

Toutes les nouveautés de cette nouvelle édition ont été présentées lors de la conférence de presse qui s’est tenue le 29 septembre dernier. Lors du showcase qui s’est déroulé le soir même avec d’anciens candidats du programme, Sarah a fait son apparition sur scène aux côtés de Nikos Aliagas.

Sarah fera donc partie de cette nouvelle promotion, et la jeune femme a déjà beaucoup fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. Pourtant, elle n’a pas été la première candidate de la Star Academy 2025 à être dévoilée avant l’heure. En effet, Théo a appris sa participation au programme face aux caméras de NRJ.

Si l’on aurait pu penser que la production allait garder le secret sur l’identité des autres candidats jusqu’au jour J, cela n’a pas été le cas.

Léo redoute déjà les cours de danse avec Jonathan Jenvrin

C’est auprès de Konbini que Léo, futur candidat de la Star Academy, a pu se présenter en avant-première. L’occasion pour les internautes d’en découvrir davantage sur ce jeune Lillois de 24 ans, surnommé Lowey par ses proches.

En ce qui concerne sa participation au programme phare de TF1, Léo a déclaré : “Ça me fait trop plaisir. Un peu peur, mais je pense que ça va être que des trucs trop cool.”

Celui qui écoutait beaucoup Colonel Reyel et Green Day dans ses plus jeunes années a déjà révélé le nom du professeur de la Star Academy qu’il redoute le plus : “Le prof que je redoute le plus, c’est Jonathan Jenvrin. Mais ce n’est pas du tout contre lui, c’est juste que je pense qu’il va avoir tellement de taf sur la danse avec moi. Mais j’ai hâte de bosser avec lui quand même.”

La danse serait donc le point faible du jeune homme, dont la mère est professeure de piano en école de musique. Léo rêve de pouvoir remplir le Zénith de Lille, et c’est bien là tout le mal qu’on lui souhaite. Dans la Star Academy, il aimerait partager un tableau avec Tate McRae, Good Neighbours ou encore M. Est-ce qu’il aura la chance de voir l’un de ces trois artistes lui faire cet honneur ?