Les passionnés de Star Academy, l’émission culte de TF1, ont des avis très affirmés sur ce qu’ils souhaitent voir ou non dans le programme. Or, l’annonce de la participation de Sarah à cette nouvelle promotion n’a pas manqué de susciter des réactions contrastées sur la Toile.

Sarah annoncée au casting de la Star Academy

Alors que le premier prime de la saison 13 de la Star Academy sera lancé le 18 octobre prochain, un showcase a eu lieu au Grand Rex le lundi 29 septembre, à la suite de la conférence de presse officielle.

D’anciens académiciens sont alors montés sur scène pour le plus grand plaisir du public, et c’est à cette occasion que Sarah, candidate de la nouvelle saison, a été présentée pour la première fois.

"Je suis trop heureuse, c’était trop chouette", a-t-elle déclaré dans une vidéo publiée sur le compte Instagram de l’émission. "J’ai trop hâte du premier prime".

Une candidate qui divise déjà sur la Toile

Si les internautes n’ont rien trouvé à redire sur la voix de Sarah ni sur sa prestation de Hometown Glory d’Adele, un autre aspect a suscité la polémique. En 2020, la jeune femme avait remporté le concours Les étoiles de nos régions. Connue sous le pseudonyme Itsaan sur TikTok, elle est déjà suivie par plus de 765 000 personnes.

Pour certains internautes, la Star Academy devrait rester un tremplin réservé aux talents totalement inconnus.

"800k sur TikTok c'est pas un peu injuste pour les autres ? Elle a plus de chances d'avoir des votes pour elle puisqu'elle a déjà une communauté", a estimé un utilisateur. Un autre a ajouté : "Prendre des chanteuses confirmées ce n'est plus la Star Ac, sa place est à The Voice. Elle a déjà tout pour construire sa carrière et prend la place d'une candidate qui a tout à apprendre, c'est dommage !"

Sur scène, aux côtés de Nikos Aliagas, elle a affirmé n’avoir jamais pris de cours de chant, de danse ou encore de théâtre.

Sarah n’est d’ailleurs pas la seule candidate de cette nouvelle promotion dont l’identité a été dévoilée en amont par la production. Les internautes ont également appris la participation de Théo, un jeune Lillois qui a découvert sa sélection en direct sur NRJ.