Sinclair garde un mauvais souvenir de son passage dans Danse avec les stars. Dans une interview accordée au Parisien le 6 septembre dernier, le chanteur s’est confié sur cette expérience qu’il qualifie aujourd’hui d’“erreur”.
La participation de Sinclair à Danse avec les stars
De 2007 à 2009, Sinclair a connu une large exposition médiatique grâce à son rôle de juré dans Nouvelle Star. Mais une fois l'aventure télévisuelle terminée, l’artiste s’est progressivement éloigné des projecteurs.
Malgré quelques concerts, il a eu du mal à renouer avec son public. Dans un entretien accordé au Parisien le 6 septembre dernier, Sinclair a évoqué cette période difficile qui a marqué sa carrière. "J’avais perdu l’envie. J’ai fait des concerts de 2015 à 2019, mais les gens ne venaient plus. Je sortais de la télé. Les gens m’identifiaient, mais je n’arrivais plus à connecter avec le public. Et puis j’avais une énergie de merde. Je me suis tapé un long hiver. Cela s’appelle la dépression", a-t-il confié.
Cette descente aux enfers ne l’a pas empêché de tenter de nouvelles expériences. En proie à des difficultés financières, le chanteur décidait alors de participer à Danse avec les stars. Une aventure qu’il qualifie lui-même d’échec. "Une erreur ! J’étais tellement transparent à l’époque, au bout de ma vie, je l’ai fait pour les mauvaises raisons, j’avais besoin de blé… Tout le monde a été déçu”, a confié le chanteur.
Une expérience décevante
Même la production du programme, qui avait placé de grands espoirs en lui, n’aurait pas caché sa déception. "Ils pensaient que j’allais gagner. Je me suis fait jeter très vite. Ils ont été adorables, mais se mettre à poil, danser, alors que je suis dyslexique, c’était horrible…", a-t-il expliqué.
Aujourd’hui âgé de 55 ans, l’auteur-compositeur-interprète se fait discret. Installé dans le Sud de la France, il a monté un projet qui lui a permis de remonter la pente. “J’ai créé un label avec des copains, et j’ai fait des choses que je n’avais jamais faites : monter des événements, devenir DJ en herbe. J’ai produit un artiste génial, Aïssa Malouk, et petit à petit, je suis revenu à la musique”, a-t-il confié.