Secret Story : Benjamin Castaldi dévoile des vérités choquantes sur une candidate … enceinte

Secret Story : Benjamin Castaldi dévoile des vérités choquantes sur une candidate … enceinte
Voir le diaporama
1 Photos
secret-story-benjamin-castaldi-revele-une-information-choquante-sur-la-production
Secret Story : Benjamin Castaldi dévoile des vérités choquantes sur une candidate … enceinte
secret-story-benjamin-castaldi-revele-une-information-choquante-sur-la-production

Benjamin Castaldi sur le plateau de Secret Story

Ce lundi 26 octobre, Benjamain Castaldi s'est allée à quelques confidences sur le plateau de TPMP et a dévoilé une anecdote plus que choquante à propos de la production de Secret Story.

C’est à la fin des années 2000 que les téléspectateurs découvrent une toute nouvelle émission de télé-réalité sur la première chaîne. Après le succès incroyable de Loft Story sur M6, TF1 prend la relève et sort en 2007 la première saison de Secret Story.

Un concept légèrement différent du Loft, car bien que coupés de tout contact avec l’extérieur, les candidats étaient également en compétition. Chacun détenait un secret à maintenir à tout prix et devait faire de son mieux pour découvrir ceux de ses colocataires.

Un programme culte qui connaîtra onze éditions et dans lequel de nombreux candidats devenus emblématiques ont fait leurs débuts, à l’image de Caroline Receveur ou encore Vincent Queijo.

Treize ans après, certains nostalgiques réclament le retour de l’émission, qui a fait les belles audiences de la première chaîne. Mais malgré leurs doléances, il semblerait qu’une nouvelle saison ne soit pas à l’ordre du jour.

Secret Story : Benjamin Castaldi révèle une information choquante sur la production
Benjamin Castaldi sur le plateau de Secret Story

Des révélations tardives

Si Secret Story a connu un franc succès, certains n’en gardent pas que des bons souvenirs. En janvier 2019, Morgane Enselme, qui a participé à la cinquième saison en 2011, faisait des confessions chocs sur sa chaîne YouTube et dénonçait l’impact psychologique de son séjour dans la Maison des Secrets. Une expérience qu’elle a racontée en détail dans son livre 13 Semaines, publié aux éditions Hugo Doc.

Ce lundi 26 octobre 2020, sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, c’est Benjamin Castaldi, présentateur du show de 2007 à 2014, qui a lâché une terrible information sur les coulisses de l’émission, et notamment jusqu’où était capable d’aller la production pour faire le buzz :

Il y a une candidate de Secret Story qui était enceinte et la question s’est posée de lui faire prendre une pilule abortive.

Une discussion pour le moins choquante et qui a obligé Benjamin Castaldi et son équipe à intervenir :

On a été obligés à l’époque d’expliquer à la direction de la chaîne que c’était extrêmement traumatisant, que ça avait des conséquences, qu’à un moment il fallait expulser l’embryon.

« Si vous faites ça, ce sera sans moi »

Outré, l’animateur a même menacé ses employeurs de quitter le programme :

On peut pas le filmer et le suivre, si vous faites ça, ce sera sans moi.

Une tentative scandaleuse de faire le buzz, qu’il avait déjà évoquée dans son autobiographie parue en 2015, Pour l’instant, tout va bien.

La fin justifie-t-elle toujours les moyens ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :